Alan Wake : voici les nouveautés du remaster

Remedy a annoncé la sortie du remaster de l’un de ses jeux les plus emblématiques : Alan Wake. Un jeu présenté lors du dernier PlayStation Showcase et longtemps resté une exclusivité PC et Xbox. Cette fois-ci, l’Epic Games Store est à la distribution (sur PC) de ce jeu d’horreur psychologique destiné aux nouveaux joueurs comme aux fans. On sait que ce remaster contient les commentaires audio et tous les DLC mais Remedy liste aujourd’hui de nouveaux détails sur Twitter. Et on découvre principalement les nouveautés attendues pour cette version current-gen. Le studio semble avoir pensé à tout pour cette ressortie prévue pour le 5 octobre sur PC, Xbox One, Xbox Series S/Series X, PS4 et PS5 à 29,99€.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle se glisse dans cette liste.

Crédits Remedy

Il semblerait que le jeu Alan Wake’s American Nightmare n’est pas au programme. Sauf si Remedy garde l’annonce pour plus tard.

A lire aussi : Remedy a signé une année fiscale 2020 record grâce à Control

Le spin-off Alan Wake’s American Nightmare est désespérément absent

Commençons par la mauvaise nouvelle : Alan Wake’s American Nightmare, le spin-off du jeu de Remedy, n’est pas au programme. Le titre a globalement été bien reçu et ne demandait pas le titre de base pour fonctionner. Un bon moyen de mettre un pied dans l’univers de l’écrivain tourmenté.

Place maintenant à la bonne nouvelle : on connait les détails du remaster d’Alan Wake. En ce qui concerne les améliorations graphiques, on parle de nouveaux détails environnementaux et de modèles de personnages peaufinés. Les DLC seront présents, à savoir The Signal et The Writer.

Le jeu a également droit aux commentaires audio de Sam Lake, l’un des créateurs du jeu. Les 100 thermos à café, des collectables, sont de retour. Sans oublier des extras spécifiques aux consoles : le support DualSense sur PS5 et le Xbox Smart Delivery.

Alan Wake parle d’un auteur à succès de thriller policier à la recherche de sa femme Alice, disparue à Bright Fall, une ville montagneuse et accueillante. Victime du syndrome de la page blanche, l’homme affronte des créatures de l’ombre se réveillant pendant la nuit. L’ambiance unique et le gameplay ont participé au succès du jeu.