Albanel risque de quitter le Ministère de la Culture

La télévision, ce n’est généralement pas mon truc. Enfin sauf le Jerry Springer Show, évidemment… Cela dit, lorsqu’il me prend l’envie de m’informer ou de me cultiver, il m’arrive souvent de me coller les fesses devant BFM TV pendant quelques minutes. Juste histoire de savoir ce qui se passe dans le monde et de constater que l’Iran n’intéresse pas les grandes puissances mondiales. Oui et c’est ainsi que j’ai appris ce matin qu’il y avait de fortes chances que notre brave Albanel se fasse dégager du Ministère de la Culture.

Albanel risque de quitter le Ministère de la Culture

J’ai beaucoup d’imagination, et pas que pour les filles à poil. Tenez, par exemple, depuis le début du feuilleton Hadopi, je me suis souvent surpris à imaginer notre Albanel nationale victime d’un terrible attentat. Genre de vilains pirates en train de lui bondir dessus avec des DVD vierges à la main. Ouais, parce que ce sont des armes, hein, et il paraît même qu’on peut castrer des chats avec. Notez bien que je n’ai jamais tenté l’expérience avec le mien, je ne suis pas barge à ce point.

Toujours est-il que ce matin, j’ai appris que notre président allait présenter son nouveau gouvernement mercredi. Le journaliste de BFM TV, visiblement très bien informé, a même balancé quelques hypothèses histoire de faire un peu d’audimat et parmi les noms qu’il a cité figurait celui de notre brave Christoune. Faut dire aussi que la pauvre se traine quand même un sacré paquet de casseroles au cul vu que la loi Hadopi s’est bien faite fistée ces derniers temps.

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que cette histoire a été corroborée (je connais plein de mots super classes, c’est normal, je suis blogueur) par la rédaction de 01Net qui affirme, quant à elle, que Frédéric Mitterand serait bien pressenti pour prendre le relai au Ministère de la Culture. Bon, faut pas non plus se leurrer, on sait bien que cela ne changera rien et que le gouvernement fera tout pour imposer son Hadopi et sa future Loppsi 2 mais le fait est que la nouvelle m’a beaucoup fait rire.

Cela dit, Christine, si tu lis ces lignes, tu n’as pas à t’inquiéter. Bon, c’est sûr qu’avec la crise, c’est pas facile de trouver du boulot mais tu as encore des entreprises qui recrutent. D’ailleurs, je sais de source sûre qu’ils cherchent des managers à Mc Do ou un directeur de publication chez TF1. Alors on est d’accord, c’est un peu la même chose, mais il n’empêche que tu as encore des cartes à jouer.

Non et puis je ne sais pas pourquoi, mais je te verrais bien sur le plateau de la Star Ac’, moi…

Via BFM TV