Albator : une nouvelle bande-annonce

Albator fera prochainement son grand retour dans les salles obscures, et cela ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux dont l’enfance a été bercée par les aventures du célèbre pirate spatial. Ils sont nombreux, les bougres, et votre humble serviteur en fait bien évidemment partie. C’est aussi ça d’avoir la petite trentaine. Quoi qu’il en soit, après une première bande-annonce au début de l’année, les producteurs du film ont décidé de remettre le couvert avec une seconde vidéo qui va vous en mettre plein la vue et qui pourrait même vous tirer quelques larmes de nostalgie au passage. Et si vous voulez en voir plus, tout est évidemment dans la suite.

Albator, ou Captain Harlock pour les plus puristes d’entre vous, n’est pas qu’un simple personnage de dessin-animé. En réalité, ce dernier est parvenu à toucher toute une génération et à devenir ainsi le symbole d’une époque, de mon époque. Et autant vous dire que le bougre aura finalement marquer beaucoup de gens. Preuve en est, il suffit de prononcer son nom à un trentenaire pour voir s’allumer une petite flamme dans son regard.

Albator 2013

La nouvelle bande-annonce d’Albator 2013 est de sortie.

Si vous ne connaissez pas du tout le personnage, on peut rappeler que ce dernier est en réalité un pirate de l’espace écumant les galaxies à la recherche de ses plus beaux trésors. Le tout en 2964 et avec de belles intrigues particulièrement soignées, des intrigues qui pousseront finalement notre anti-héros à prendre le parti de la veuve, de l’orphelin et des bébés chats mutants. Le tout avec des batailles épiques, un zeste d’exploration et un soupçon de romantisme. Avec toutes ces qualités, on comprend évidemment pourquoi Albator est devenu au fil des années une véritable institution.

En revanche, en ce qui concerne ce film, on dispose encore de peu d’informations. On sait juste que ce dernier devrait sortir à l’automne 2013 mais toute la question est de savoir s’il sera possible d’en profiter en Europe. Et ça, malheureusement, ce n’est pas complètement gagné.

Merci à Lucas pour l’info.



Mots-clés trailervidéo