Facebook : partageons nos albums entre amis

Le partage, c’est la vie et Facebook semble l’avoir bien compris puisque le géant des réseaux sociaux est en train de déployer une nouveauté qui devrait intéresser pas mal de monde, et notamment nos amis Community Managers. Laquelle ? Les albums photos partagés bien sûr ! Très bientôt, il sera donc possible d’administrer et de remplir des albums entre amis, le tout en quelques clics et sans avoir besoin de se creuser la tête plus que ça. C’est plutôt chouette, d’autant plus que ce ne sont pas moins de 50 personnes qui pourront collaborer, ensemble, sur un seul et même album. Cinquantaine personnes, et 200 photos pour chacune d’entre elles. Alors, qui dit mieux ?

D’après les informations dont on dispose, des informations qui proviennent tout droit de Mashable, Facebook aurait commencé à déployé cette fonctionnalité hier, pour tous les utilisateurs adeptes de la langue de Shakespeare. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous ne sommes pas près de pouvoir en profiter sur le vieux continent. En ce qui me concerne, en tout cas, cette fonction n’est pas active et ce alors même que c’est la version anglaise de la plateforme qui tourne à plein régime chez moi.

Albums partagés Facebook

Les albums partagés vont bientôt débarquer sur Facebook.

Comme indiqué un peu plus haut, ces nouveaux albums partagés pourront être alimentés, au maximum, par cinquante personnes. Des personnes qui pourront chacune envoyer jusqu’à deux cents photos dans le même album. Attention cependant car un album ne pourra pas dépasser les mille photos. Concernant les paramètres de confidentialité, sachez que ces fameux albums pourront être rendus publics, uniquement réservés aux contributeurs ou bien partagés avec les contributeurs et leurs amis.

Sur le papier, ce n’est pas mauvais du tout mais il y a tout de même un petit bémol : ces albums partagés ne sont pas disponibles sur les pages. Pour en profiter, il faudra donc utiliser son profil personnel, et il en ira évidemment de même pour tous ceux qui souhaiteront contribuer au projet.

Mots-clés facebookweb