Alcatel : 5 smartphones pour le MWC 2017, dont un modulaire

Alcatel ne devrait pas arriver au prochain Mobile World Congress les mains vides. D’après une source, le constructeur pourrait en effet profiter de l’occasion pour lever le voile sur cinq smartphones différents. Mieux, dans le lot, il serait même question d’un appareil modulaire. Il pourrait donc se rapprocher du LG G5 ou même du Moto Z.

En réalité, selon cette source, cet appareil devrait se rapprocher davantage du téléphone de Lenovo.

Alcatel MWC 2017

Alcatel ne devrait pas arriver au MWC 2017 les mains vides. Pas d’après cette source, en tout cas.

Comme lui, il pourrait en effet accueillir des covers additionnelles lui conférant certains avantages et lui permettant d’offrir des fonctions très pointues à son utilisateur.

Alcatel aurait un smartphone modulaire en préparation

Parmi ces modules, il serait notamment question d’une plaque recouverte de diodes colorées, des diodes capables de clignoter et de changer de couleur en fonction de la musique jouée sur le téléphone. Aucun mot sur les autres modules en revanche.

Nos confrères pensent en outre que cet appareil sera animé par un MediaTek composé de huit cœurs et qu’il embarquera en plus un capteur principal de 13 millions de pixels, le tout pour un prix qui devrait avoisiner les 320 €. Un positionnement plutôt correct, donc.

L’article n’évoque malheureusement pas les autres appareils. On ne connait donc ni leur prix, ni même leur positionnement.

Alcatel est cependant très présent sur l’entrée et le moyen de gamme. Il ne serait donc pas surprenant que ces téléphones viennent se positionner sur ces segments. Il faudrait aussi s’attendre à au moins un téléphone positionné sur le haut de gamme.

Il faut tout de même rappeler que l’entreprise a été rachetée par TCL, une entreprise qui travaille aussi en étroite collaboration avec BlackBerry et qui produira tous les prochains terminaux de la marque. Ce sera notamment le cas du Mercury, mais aussi du second téléphone de la marque. Un téléphone qui n’a pas de nom officiel pour le moment.

Mots-clés alcatelrumeurs