Alcatel One Touch Idol X : un smartphone haut en couleurs

Alcatel n’est pas vraiment présent sur le haut de gamme mais le constructeur semble bien décidé à changer cet état de fait et c’est ainsi qu’il a présenté à l’occasion du Mobile World Congress 2013 un tout nouveau smartphone très séduisant et très… coloré. Son nom ? Le One Touch Idol X et il devrait finalement intéresser pas mal de monde puisqu’il profite de spécifications techniques assez correctes. Et si vous voulez en savoir plus, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va en parler tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Ce qui frappe chez le Alcatel One Touch Idol X, outre son nom à rallonge, c’est son design particulièrement séduisant et qui ne laisse pas indifférent. Des lignes soignées, une coque arrière aux couleurs acidulées, on aurait presque l’impression de se retrouver face à un mobile de la gamme Lumia. Puisqu’on en parle, on peut d’ailleurs préciser que le One Touch Idol X sera décliné en trois coloris à son lancement : orange, jaune et bleu. Il y en aura donc pour tous les goûts, ou presque.

Alcatel a profité du MWC 2013 pour lever le voile sur le One Touch Idol X

L’Alcatel One Touch Idol X dans toute sa splendeur.

Bon, et sous la capot alors ? Et bien il y a du bien, et du moins bien. Le One Touch Idol X profitera ainsi d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 1.2 Ghz, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD et d’un capteur de 13 mégapixels pour couronner le tout. Sur le papier, c’est donc pas mal même si la puce embarquée ne sera pas forcément des plus rapides, et même si on ne sait rien de la quantité de mémoire vive embarquée.

En revanche, le problème, c’est qu’on ne sait absolument pas à quel prix sera proposé le One Touch Idol X, ni même s’il sera possible d’en profiter en Europe. Et ça, finalement, c’est très dommage. Maintenant, si Alcatel n’est pas idiot, alors il fera en sorte de proposer son nouveau mobile à un prix très attractif histoire de se distinguer de la concurrence. On croisera donc les doigts.

Mots-clés alcatelmwc 2013