Alcatel One Touch PIXI 3 : le smartphone à la carte

Alcatel est présent depuis de nombreuses années sur le secteur de la téléphonie mobile. Il va profiter du CES 2015 pour lever le voile sur de nouveaux téléphones portables très prometteurs, et compatibles avec toutes les plateformes mobiles du marché. Leur nom ? Les One Touch PIXI 3, et ils devraient ravir tous ceux qui n’arrivent pas à choisir entre Android, Windows Phone et Firefox OS.

Esthétiquement parlant, les One Touch PIXI 3 vont droit à l’essentiel avec une coque en plastique colorée se déclinant en plusieurs coloris distincts. Il sera possible de le prendre en noir ou en blanc, bien sûr, mais vous pourrez aussi choisir la version rose, bleue, jaune, verte, orange ou rouge si le coeur vous en dit.

Alcatel One Touch Pixi 3

L’Alcatel One Touch Pixi 3 est très coloré, et ça lui va plutôt bien en fait.

Pour le moment, nous savons peu de choses à leur sujet. Leurs caractéristiques techniques ne sont pas connues, mais on sait au moins qu’ils se déclineront en plusieurs tailles, et en plusieurs gabarits.

Différentes tailles au choix, et une compatibilité étendue à trois plateformes mobiles distinctes

Au choix, il y aura donc du 3,5 pouces, du 4 pouces, du 4,5 pouces ou du 5 pouces. Pas de phablette au programme, donc.

Comme indiqué un peu plus haut, leur principal atout, c’est leur flexibilité. Ces terminaux seront effectivement en mesure de faire tourner Android, Windows Phone ou Firefox OS et l’utilisateur aura donc le choix de la plateforme. C’est plutôt une bonne chose, car cela veut dire que nous devrions aussi pouvoir la changer après l’achat, en s’appuyant sur les communautés virtuelles qui parsèment la toile.

Bref, pour le moment, la situation est encore floue mais elle devrait évoluer rapidement dans ls jours qui viennent.

Via