En octobre 2021, Alec Baldwin a fait les gros titres des médias. Pour rappel, l’acteur avait accidentellement tué quelqu’un sur le tournage du film Rust en lui tirant dessus. La victime répondait au nom de Halyna Hutchins et elle était directrice de la photographie sur le plateau. Joel Souza, le réalisateur du film, a aussi été touché par les tirs.
Pour se défendre, Alec Baldwin a déclaré qu’il pensait qu’il s’agissait d’une arme factice chargée à blanc. Selon lui, quelqu’un a dû insérer une vraie balle « qui n’était pas supposée se trouver sur la propriété » dans l’arme en question. Actuellement, l’acteur est encore en pleine bataille judiciaire pour tenter de laver son nom.

En même temps, il reprend lentement mais sûrement le chemin des plateaux de tournage.
Deux films de Noel pour Alec Baldwin
Alec Baldwin s’était fait très discret au cours des mois qui ont suivi cet accident. L’acteur a supprimé son compte Twitter et a rarement été vu en public. Après 5 mois sans nouvelles d’Alec Baldwin, on sait aujourd’hui qu’il a commencé le tournage de deux nouveaux films.
D’après le site Screen Rant, l’acteur va apparaître dans des films de Noël. Le premier s’intitule Kid Santa et le deuxième, Billie’s Magic World. Il sera amené à jouer avec son frère William Baldwin. Ce deuxième long-métrage est un mélange d’animation et de scènes filmées en live-action. Le tournage de celui-ci se déroule actuellement à Rome.
Un dénouement incertain
Alec Baldwin ne s’est pas exprimé sur ces deux projets. En attendant de connaître le dénouement de l’affaire, l’acteur semble vouloir continuer à faire profil bas. Pour le moment, tout le monde ignore l’issue de la bataille judiciaire qui l’oppose à la famille de la victime.
Ce qui s’est passé sur le tournage de Rust a relancé les discussions sur l’importance d’établir des règles de sécurité plus stricts pour le port d’armes sur les plateaux de tournage. A la suite de cette affaire, des acteurs comme Dwayne Johnson ont juré de ne jamais utiliser de vraies armes dans leurs futurs projets.
Actuellement, de nombreuses questions persistent encore sur ce qui s’est réellement passé sur le tournage de Rust.