Alerte PV, tout pour éviter les contraventions

La vie est chère et encore plus lorsque l’on a une voiture. Car en effet, entre l’essence, l’assurance et le stationnement, on peut dire que c’est un véritable gouffre financier. Oui et justement, Alerte PV est un chouette service qui va sans doute vous permettre d’éviter quelques contraventions. Et en temps de crise économique, alors même que tous les PV vont bientôt augmenter, on peut dire que c’est le genre de plan plutôt utile.

Le fonctionnement d’Alerte PV est relativement simple. Il vous suffit de saisir le nom de la rue où vous souhaitez vous garer ainsi que la plage horaire de votre choix et le service vous indiquera le risque que vous courrez. Pour effectuer ce calcul, l’outil s’appuie en réalité sur la participation des autres utilisateurs. Chacun a en effet la possibilité d’indiquer le lieu et la date de ses différentes contraventions et le service se chargera du reste.

Quelque part, on peut dire que c’est un peu la faille d’Alerte PV. S’appuyer sur une communauté d’internautes, c’est bien, mais cela ne peut fonctionner que si le service est connu et très utilisé. Notez cependant que ce point est finalement vrai pour tous les services “sociaux”.

Sinon, tout comme Jaguie (que je remercie au passage pour m’avoir fait découvrir cet excellent service), on peut dire que le gros défaut du service est de ne pas proposer une version mobile de son outil. Parce que bon, planifier son stationnement, ce n’est pas toujours évident et encore moins lorsqu’on vit sur Paris.

Via

Mots-clés pratiqueserviceweb