Alessi Tab : une tablette tactile et une télévision d’appoint pour 399 €

Quoi qu’on en dise, la plupart des tablettes tactiles se ressemblent, proposent le même format et parfois même les mêmes fonctionnalités. Oui, et justement, on peut dire que l’Alessi Tab se démarque un peu du lot en proposant un écran tactile de 10.1 pouces, certes, mais en ajoutant en plus un design original et… un Tuner TV ! Le tout avec une connectique franchement complète et Google Android 2.1, ce qui ne gâche rien.

Attention cependant car l’AlessiTab n’est pas une tablette qu’on emmène avec soi au fond d’un sac. Non, c’est un appareil qui se destine avant tout à rester bien au chaud à la maison. Et pour cause, puisque cette dernière embarque un pied (ou un coude) non amovible. Enfin c’est ce que les mises en situation laissent penser. Pour le reste, voilà les caractéristiques techniques de la bête :

  • Un écran tactile capacitif de 10.1 pouces (rotation automatique).
  • 1 Go de mémoire interne.
  • WiFi b/g.
  • Port USB, port SD, sortie HDMI, DVB-T.
  • Google Android 2.1.

Quoi qu’on en pense, il faut avouer que l’Alessi Tab est franchement très séduisante. On pourra ainsi l’imaginer posée négligemment sur le plan de travail de la cuisine ou sur un coin du bureau. En revanche, le gros bémol de cette tablette, finalement, c’est son prix. Attendue pour le mois de novembre, la belle coûtera ainsi entre 400 et 540 €. Le tout pour des performances moindres que ses concurrents. Faut bien l’avouer, ça calme tout de suite.Via