Alexa Cast, une nouvelle fonction pour mieux contrôler la musique

Amazon vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui s’adresse aux possesseurs d’appareils fonctionnant avec Alexa. Baptisée Alexa Cast, elle a été lancée dans le but de faciliter le contrôle de la lecture musicale.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’appareils animés par l’assistant vocal d’Amazon. Le géant du e-commerce vient en effet d’annoncer Alexa Cast. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de contrôler à distance, à partir d’un smartphone, la playlist sur une enceinte compatible telle que l’Amazon Echo. Il faut savoir que cette nouveauté rappelle la fonction Google Cast. Cette dernière a été créée par la firme de Mountain View pour faciliter le contrôle des lectures audio et vidéo sur un téléviseur intelligent ou une enceinte connectée via un mobile.

Test Amazon Echo : image 9

Malheureusement, par rapport à Google Cast, Alexa Cast n’en est pour l’heure qu’à ses débuts. Du coup, son utilisation reste limitée en raison d’un manque d’options. D’ailleurs, pour le contrôle de la lecture musicale, elle ne fonctionne qu’avec l’application Amazon Music.

Une fonctionnalité pratique

Malgré cette faiblesse, Alexa Cast reste très utile. Jusqu’ici, nous devons recourir à notre voix ou à un dispositif Bluetooth spécifique pour contrôler la lecture de musique sur un appareil Alexa. En ce qui concerne cette dernière technique d’utilisation, on est même obligé d’effectuer un couplage.

Alexa Cast devrait beaucoup nous faciliter la vie. En effet, elle permet de sélectionner un appareil spécifique pour diffuser le son parmi les nombreuses enceintes compatibles Alexa situées dans les parages. D’ailleurs, au fil du temps, elle devrait s’améliorer pour nous donner la possibilité de contrôler la lecture de podcasts ou encore de films, pour ne citer que ça.

« Nous continuerons à améliorer cette fonctionnalité et à étendre son assistance au fil du temps », a déclaré un porte-parole à The Verge.

Une icône Alexa Cast sur l’application Amazon Music

Pour nous permettre d’accéder à Alexa Cast en toute facilité, Amazon compte proposer sur l’application Amazon Music une icône dédiée à la fonctionnalité. L’icône en question se trouvera sur l’écran d’accueil pour être facilement repérable.

Ce qui parait aussi intéressant, c’est le fait que cette nouveauté débarquera aussi bien sur la version d’Amazon Music pour Android que sur celle destinée aux appareils iOS.

Mots-clés alexaamazon