Alexa dispose de nouvelles fonctionnalités intéressantes

Comme à l’accoutumée, à la fin de chaque mois, une nouvelle mise à jour est disponible pour Alexa. Ce mois n’a pas dérogé à la règle. En effet, selon une information rapportée par Engadget, l’assistant personnel conçu par Amazon dispose d’une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet aux utilisateurs de déplacer leur musique d’un appareil équipé d’Alexa à un autre. Tout ceci se fait simplement à l’aide d’une simple commande vocale…

Crédits Nicolas J. Leclercq – Unsplash

Alexa pause… Alexa, reprise de la musique ici

Vous avez donc désormais la possibilité d’interchanger à votre guise vos appareils Amazon écho tout en continuant à écouter votre musique. Pour ce faire, il faut dans un premier mettre la musique en pause sur l’appareil qui la diffuse. Cela se fait à l’aide de la commande vocale « Alexa, pause ».

Pour la reprendre, il suffit de dire « Alexa, reprise de la musique ici ». Dès que vous dites cela, la musique continue automatiquement sur le second appareil. Il faut dire qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui est également intégrée à Amazon Echo Buds et Echo Auto.

Ainsi, vous pouvez décider de continuer à écouter tranquillement votre musique en déplacement sans avoir à la reprendre.

D’autres options très intéressantes

La possibilité de déplacer sa musique n’est pas la seule nouveauté à signaler ce mois pour Alexa. Si vous disposez d’Echo Show et que vous adorez le football américain, cette nouvelle possibilité ne va pas vous déplaire.

Sur l’écran connecté, il est désormais possible de demander à Alexa de lancer directement l’émission Two-Minute drill. Il faut spécifier que cette dernière est une production américaine spécialisée dans les avant-matchs de la NFL. Ce qui permet à l’utilisateur d’avoir une analyse d’expert sur le prochain match de son équipe favorite.

Toujours pour le compte de ce mois, Alexa permet désormais aux propriétaires d’appareils Fire TV d’avoir directement accès à Tik-Tok depuis leur machine. Il leur suffit de passer la commande vocale « Alexa, play Tik-Tok » pour que cela se fasse.

Pour finir, il faut dire qu’Amazon a intégré dans son application un tout nouveau hub automobile. Celui-ci a pour rôle de montrer aux utilisateurs comment se servir de l’assistant numérique dans une voiture. Cette option est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis.

En dehors de la possibilité de passer d’un appareil doté de l’assistant d’Amazon à un autre, les autres fonctionnalités sont plutôt mineures. Mais cela ne veut toutefois pas dire qu’elles sont inutiles. Elles seront sûrement très utiles aux personnes se servant au quotidien d’Alexa.