Alexander Skarsgard sera un Viking assoiffé de vengeance dans The Northman

Comme on le sait bien, rien ne vaut un bon film viking lorsqu’on aime la violence et la barbarie sous toutes ses coutumes. Une brutalité qui prend encore tout son sens dès qu’il rentre dans le cadre d’une vengeance. Tous ces ingrédients se retrouvent parfaitement intégrés dans le film The Northman. Celui-ci donne l’occasion de voir l’acteur suédois Alexander Skarsgard évoluer dans le rôle du prince viking Amleth dans un nouveau thriller qui promet du sang et des larmes.

Credit: Aiden Monaghan / © 2021 Focus Features, LLC

Certaines photos publiées récemment montrent la transformation monstrueuse que l’acteur suédois a fait subir à son corps pour rentrer dans son personnage.

Alexander Skarsgard, l’appel du cinéma

L’acteur suédois ne pouvait simplement pas faire abstraction de l’héritage laissé par son père, le cinéaste Stellan Skarsgard. En effet, l’acteur a fait ses débuts à l’âge de huit ans aux côtés de son paternel dans le drame suédois Ake och hans varld d’Allan Edwall. Après avoir tenu quelques rôles dans des films et séries dans son pays, il décide de faire ses adieux au cinéma.

Il va néanmoins revenir devant les grands écrans quelques années plus tard. Désormais, le succès c’est dans le cinéma américain qu’il va le chercher. Son incarnation du personnage de Tarzan est le rôle qui va lui permettre d’atteindre la renommée internationale. Il va ensuite enchainer avec des projets à succès comme True Blood d’Alan Ball, Cœurs ennemis de James Kent, Big Little Lies de David Kelly ainsi que What Maisie Knew de Scott McGehee et David Siegel.

L’acteur suédois est reconnu pour la détermination avec laquelle il s’implique dans ses divers personnages. Déjà lors de ses premières collaborations avec HBO, l’acteur fait un séjour assez pénible de six mois dans le désert du Namib pour s’imprégner du personnage du Sergent Brad Colbert.

De même, pour incarner le personnage mythique Tarzan, l’acteur s’était construit un physique d’athlète. Il n’est donc pas étonnant de le voir plus massif dans la peau du Viking Amleth.

A LIRE EGALEMENT : FRANCIS FORD COPPOLA ASSURE QU’IL N’A PAS ETE DIFFICILE DE TOURNER AVEC MARLON BRANDO

New Regency Pictures annonce très prochainement le thriller viking

L’histoire de The Northman se déroule à l’ère des Vikings en Islande et est centrée sur le prince Amleth. Le héros assiste, impuissant à l’assassinat de son père, le roi Aurvandil, par son oncle Fjolnir. Ce dernier va également capturer sa mère, Gudrun.

Après avoir fui son pays dans un premier pour sauver sa peau, il va revenir plus tard afin de venger son défunt père et libérer sa pauvre mère de l’infâme Fjolnir.

Le scénario du film a été co-écrit par l’écrivain islandais Sjon. La réalisation est confiée aux bons soins de Robert Eggers. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de se montrer très admiratif face à l’incroyable transformation d’Alexander Skarsgard. Cette version revisitée de l’œuvre à succès de l’écrivain britannique William Shakespeare verra Claes Bang jouer le rôle de l’oncle d’Amleth tandis qu’Ethan Hawke évoluera en tant que père du héros.

De plus, on retrouvera d’autres stars comme Nicole Kidman, Willem Dafoe, Bjork, Ayna Taylor-Joy et Hafpor Jùlius dans le casting. La sortie du film serait prévue en salles de cinéma aux États-Unis le 22 avril prochain par Focus Features. Il sera ensuite distribué à l’international par la société de production Universal Pictures.

Source : MovieWeb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.