Alibaba : 100 millions de dollars d’investissement dans Vmate pour étendre ses activités en Inde

Le plus gros site spécialisé dans l’e-commerce en Chine, Alibaba, vient d’investir 100 millions de dollars dans Vmate, une application vidéo, actuellement très populaire dans les pays asiatiques.

Cette décision a été prise dans le but de renforcer les activités du géant de la technologie en Inde, mais surtout pour rivaliser avec de grands noms comme ByteDance, Google et Disney.

apple-argent

Crédits Pixabay

Pour rappel, Alibaba n’en est pas à sa première tentative pour percer sur le marché des applications de vidéo sociale. Cette initiative est en effet une tentative de l’entreprise de rattraper son manque d’investissement sur le marché des applis vidéo en Chine.

Dans cette entreprise, Vmate pourrait éventuellement être en mesure d’aider Alibaba à faire une croix sur cette faiblesse et faire ses preuves en Inde.

Une collaboration qui promet

Les utilisateurs indiens constituent une grande partie active de la plateforme de partage Vmate. D’ailleurs, le gros investissement du groupe Alibaba dans cette application atteste la réputation croissante des applis vidéo en Inde.

Si Vmate y a rassemblé 30 millions d’utilisateurs depuis sa création, l’investissement qu’à apporter Alibaba servira à développer son business dans ce vaste pays, comme le rapporte TechCrunch.

À noter que depuis des années, Alibaba est resté l’un des plus grands investisseurs en Inde si on parle en termes de marché e-commerce. Il a fortement investi dans Paytm, Snapdeal, Zomato ainsi que BigBasket, qui sont tous des sites d’achats en ligne, mais dans différents secteurs. Le géant chinois a également investi dans TicketNew qui propose un service d’achat de billets en ligne, basé à Chennai.

Les performances de Vmate

Dans ses débuts, Vmate était une application dédiée au streaming et au partage de courtes vidéos. Dès lors, d’autres options telles que le téléchargement de vidéos et émojis en 3D ont été ajoutées à ses fonctionnalités pour étendre ses performances. Impossible de ne pas remarquer que ces fonctionnalités se rapprochent beaucoup de celles qu’offre TikTok de ByteDance, qui compte actuellement 120 millions d’utilisateurs actifs en Inde.

Comme les Indiens sont de gros consommateurs de vidéos en ligne, Vmate connait un vrai succès dans le pays. Qui plus est, les données mobiles y sont moins chères ce qui incite encore plus les utilisateurs à user différentes applis et plateformes mondialement reconnues comme Vmate et YouTube. Grâce à cet investissement, Alibaba a ainsi toutes les chances de réaliser de bons profits grâce à l’application.

Mots-clés alibabavmate