Alice in Borderland saison 2, ce détail dans le final qui a été changé par rapport au manga (spoiler !)

Il y a quelques jours, les abonnés de Netflix ont pu retrouver une des séries phares de la plateforme : on vous parle bien évidemment de la seconde saison d’Alice in Borderland, dont la saison 2 a battu des records de visionnage. Il faut dire que cela fait deux ans que les fans attendent de retrouver Arisu et ses amis après l’énorme cliffhanger du final de la première saison.

Alice-in-Borderland
Crédits : Netflix

Ils n’ont pas été déçus, puisque la suite a été tout aussi grandiose. Certains ont toutefois remarqué que Netflix a modifié un détail dans le final de la saison 2 d’Alice in Borderland par rapport au manga. Riisa Naka, une des actrices principales de la série, s’est exprimée sur ce petit changement.

Une histoire de thé…

Dans Alice in Borderland, Riisa Naka incarne Mira, un des cadres de La Plage. Mais à la fin de la saison 1, on découvre que la jeune femme est en fait la Reine de Cœur, une citoyenne importante des Borderlands. On la retrouve ainsi dans la suite, notamment vers la fin lorsque Arisu et Usagi passent les ultimes épreuves. Mira et Arisu se lancent alors dans un tas de jeux et duels psychologiques, durant lesquels elle va tout faire pour briser mentalement le héros.

Dans le manga, Mira drogue Arisu avec du thé pour le plonger dans une hallucination et le faire renoncer à la dernière épreuve. Dans la série Netflix en revanche, la jeune femme utilise juste sa voix et des mots pour l’hypnotiser et le plonger dans un monde d’illusion. Un détail de rien du tout pour certains, mais qui donne un  tout autre sens au personnage si l’on en croit Riisa Naka.

Ça colle mieux au personnage

Lors d’une interview avec TV Guide (via Screen Rant), Riisa Naka a expliqué que droguer Arisu ne collait pas avec la personnalité de Mira. L’actrice fait en effet remarquer que le personnage est un « maître » à Borderlands, dans ce cas, pourquoi utiliser de la drogue pour duper et soumettre les joueurs ? Elle a indiqué que l’idée de changer ce détail avec le thé venait du réalisateur du film.

« D’après l’histoire originale du manga, je crois qu’au début Arisu prend ses médicaments puis il entre dans ce monde d’hallucinations. [Shinsuke Sato] le réalisateur a dit que c’était un peu injuste. Mira est la maîtresse de tous ces jeux, c’est elle le personnage clé. Pourquoi emprunterait-elle ou utiliserait-elle alors le pouvoir de la science ? Nous avons donc proposé une approche où nous utiliserions ses mots pour être plus hypnotiques, puis pour le faire passer de cette réalité à ce stade hallucinatoire. Mais pendant ce temps, Usagi est celui qui le sauve à cause de leur amitié ou de leur amour. Elle est capable de le faire et puis à la fin ils ont cette belle victoire. »

Les huit épisodes d’Alice in Borderland saison 2 sont disponibles sur Netflix depuis le 22 décembre. Les fans guettent d’ores et déjà une troisième saison, même si rien n’est encore sûr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.