Sur le thème Survival Game, il n’y a pas que les Coréens qui survolent les débats. Les pays d’Asie s’en donnent à cœur joie et le pays du soleil levant fait aussi parler de lui avec la série Alice in Borderland. Après une première saison très intense, la série a su séduire le public et l’attente d’une suite des péripéties de Ryōhei Arisu s’est vite fait sentir.
Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 d’Alice in Borderland.
La date de sortie de la saison 2
C’est désormais chose faite. La plateforme de streaming Netflix a déjà confirmé une date de sortie pour le second volet d’Alice in Borderland. La série à succès de la plateforme au N rouge fera son retour en décembre 2022. La nouvelle a été confirmée par Netflix Japon lors de l’édition de 2021 du Netflix Japan Festival.
Officiel : Alice in Borderland saison 2, en décembre !
— Netflix France (@NetflixFR) June 21, 2022
Il va donc falloir vraiment s’armer de patience en attendant de découvrir la saison 2 de la série. En plus de cette bonne nouvelle, il a été annoncé qu’un grand nombre de contenus japonais (films, séries et animes) seront ajoutés sur la plateforme. Tout a l’air de marcher sur des roulettes pour l’industrie nippone et cela ne se limite pas cette fois aux mangas.
La bande-annonce d’« Alice in Borderland »
Pour l’heure, il y a déjà une bande-annonce officielle de disponible pour la nouvelle saison. En dehors de cette dernière mise à jour, il y a également une vidéo où l’on peut voir les acteurs principaux de la série réagir sur le sujet. Vous pouvez visionner lesdites vidéos ci-dessous :
- La première bande-annonce
https://youtu.be/xIoUPxAxn2U
- La deuxième bande-annonce
- La troisième bande-annonce
- L’annonce de la saison 2 par les acteurs
L’intrigue de la saison 2
Comme vous avez pu le voir dans la première saison, la vie d’Arisu, un chômeur invétéré et obsédé par les jeux vidéo va basculer en un instant. Il se retrouve téléporté dans une version alternative de la ville de Tokyo et est forcé de participer à des jeux mortels.
Arisu et Usagi
Bien que la situation soit alarmante, Arisu semble à son aise, car il arrive à surmonter les épreuves grâce à son intellect. Toutefois, il va sombrer lorsque ses amis de toujours Chōta et Karube vont mourir sous ses yeux. À la suite de ce tragique événement, Arisu prend enfin conscience que ce jeu est impitoyable et que seul le plus fort pourra survivre.
C’est à ce moment qu’il recroise le chemin d’Usagi, une fille très athlétique avec qui il a pris part à une épreuve en groupe. Celle-ci l’encourage à aller au bout des choses et décide de former une équipe avec lui. Ensemble, ils vont tout faire pour mettre un terme à ce jeu et retourner dans le monde réel.
Le véritable maître du jeu
Après avoir rejoint le groupe de « La Plage », Arisu va découvrir que des complices de ceux qui contrôlent le jeu se terrent parmi eux. Il s’agissait de Momoka et Asahi et à leur grande surprise, le maître du jeu est Mira, l’un des membres fondateurs de « La Plage ». Avec les autres joueurs survivants, Arisu et Usagi vont bientôt prendre part au deuxième tour des jeux mortels.
Sur bien des aspects, on pourrait trouver des similitudes entre Alice in Borderland et la série sud-coréenne Squid Game. Toutefois, il y a des différences sur certains aspects. D’un côté, un groupe lutte pour sortir vivant d’un jeu mortel auquel ils n’ont pas voulu participer. De l’autre côté, les participants y ont adhéré de leur propre gré dans l’espoir de gagner une très forte somme d’argent.
Les premiers aperçus de la saisons 2
Lors de la célébration du Geeked Week, les producteurs de la série japonaise Alice in Borderland ont saisit l’occasion pour dévoiler les premières images de la saison 2.
The next stage of the game has begun. ALICE IN BORDERLAND Season 2 is coming soon to Netflix #GeekedWeek pic.twitter.com/O6XZOCeC8l
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) June 6, 2022
Le nombre d’épisodes
Pour le moment, le nombre d’épisodes n’est pas encore connu. Toutefois, on peut imaginer qu’il y aura tout au moins 8 épisodes comme pour la première saison.
L’équipe de production
On peut dire que la première saison d’Alice in Borderland » a clairement été un succès. Il n’est donc pas surprenant que l’équipe de production soit restée en place pour la réalisation de la deuxième saison.
- Œuvre originale : Aso Haro
- Scénariste : Yasuko Kuramitsu
- Producteur : Akira Morri
- Producteur délégué : Kaata Sakamoto
- Réalisateur : Shinsuke Sato
- Société de production : Robot Communications
- Compositeur : Yutaka Yamada
Le casting
Les acteurs principaux
- Kento Yamazaki : Ryōhei Arisu
- Tao Tsuchiya : Yuzuha Usagi
Les acteurs récurrents
- Yûki Morinaga : Chōta Segawa (saison 1)
- Keita Machida : Daikichi Karube (saison 1)
- Sho Aoyagi: Morizono Aguni
- Ayaka Miyoshi : Rizuna Ann
- Dori Sakurada: Suguru Niragi
- Aya Asahina : Hikari Kuina
- Shuntarô Yanagi : Takatora Samura (saison 1)
- Nobuaki Kaneko : Boshiya Hatter dit Le Chapelier (saison 1)
- Riisa Naka : Kano Mira
- Ayame Misaki : Saori Shibuki (saison 1)
- Yutaro Watanabe : Kōdai Tatta
- Mizuki Yoshida : Asahi Kujō (saison 1)
- Kina Yazaki : Momoka Inoue (saison 1)
- Tsuyoshi Abe: Keiichi Kuzuryū
- Nijiro Murakami : Shuntarô Chishiya
Les nouveaux acteurs qui intègrent le casting de la saison 2
- Yuri Tsunematsu : Heiya Akane
- Tomohisa Yamashita : Kyuma Ginji dit le Roi des Clubs
- Hayato Isomura : Banda Sunato
- Kai Inowaki : Matsuhita Enji
- Katsuya Maiguma : Yaba Oki
- Honami Sato : Shiga Kotoko
L’intrigue de la saison 1
Alice in Borderland est une série dramatique japonaise axée sur le thème Survival Game et qui est diffusée sur Netflix. Cette histoire tire son inspiration du manga éponyme créé par Aso Haro. La série réalisée par Shinsuke Sato a pour tête d’affiche Kento Yamazaki dans le rôle de Ryōhei Arisu et Tao Tsuchiya qui incarne Yuzuha Usagi.
Le vilain petit canard
Ryōhei Arisu, un jeune homme âgé de 18 ans, est ce que bon nombre de personnes pourraient qualifier de rebut de la société. Bien qu’il soit un surdoué, il ne fait rien de sa vie et passe ses journées à jouer aux jeux vidéo. Il vit aux crochets de son père qui finit par perdre espoir en lui. C’est tout le contraire de son jeune frère qui est l’exemple parfait du fils prodigue. Ce dernier a réussi sa vie et fait la fierté de leur père.
Alors qu’il tente d’aider son frère aîné, Arisu ne montre aucune bonne volonté et reste un éternel insouciant. Sa famille en a plus qu’assez et lors d’une énième dispute, il quitte le domicile familial. Une fois livré à lui-même, il se rend compte qu’il est fauché et n’a nulle part où aller. Pour passer le temps, il décide d’appeler ses meilleurs amis Chōta Segawa et Karube Daikichi. Le temps d’une journée, Arisu veut oublier la réalité et passer du bon temps.
Pris au piège dans un jeu mortel
Les trois amis passent la journée à faire des folies et leurs aventures les conduisent dans des toilettes publiques. Le temps d’en ressortir, le monde tel qu’ils connaissaient à totalement changé. Si les rues sont restées intactes, il n’y a pas âme qui vive. Arisu et Chōta et Karube vont vite se rendre compte qu’ils ne sont plus en sécurité nulle part.
Les trois compères vont croiser la route de Saori Shibuki, une séduisante jeune femme. Cette dernière va leur révéler qu’ils se trouvent dans un autre monde connu sous le nom de Borderland. Dans ce nouveau monde, ils sont contraints de prendre part à des jeux meurtriers organisés par un maître du jeu dont l’identité est inconnue. Comment vont-ils se tirer de ce guêpier ?