Alien Awakening : la suite de Prometheus et de Covenant commence à se dévoiler

Prometheus et Alien : Covenant n’ont pas eu le succès escompté auprès du public. En dépit des mauvais résultats au box-office obtenus par les deux premiers films, Ridley Scott ne s’avoue pas vaincu et prépare déjà un troisième volet pour cette franchise. Intitulé Alien : Awakening, ce film sera réalisé par le cinéaste en collaboration avec le scénariste John Logan qui avait déjà travaillé sur Alien : Covenant.

Aujourd’hui, le projet commence petit à petit à se dévoiler. D’après ce qu’on sait, ce nouveau film devrait voir un affrontement entre David, l’androïde incarné par l’acteur Michael Fassbender, et les Ingénieurs du LV-426, la planète sur laquelle le Xenomorph a été découverte.

Pour le moment, on ne sait pas si le film verra réellement le jour étant donné les avis très mitigés des fans, mais ce qui est sûr, c’est qu’un script est déjà en préparation.

Une suite qui pourrait être centrée sur l’intelligence artificielle

Ridley Scott ne se laisse pas décourager par les mauvaises critiques que ses deux précédents films ont reçues.

Dans une interview accordée à Empire Magazine, le cinéaste s’est laissé aller à quelques confidences sur ce à quoi la suite d’Alien : Covenant pourrait ressembler et il est question d’intelligence artificielle.

« Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même, mais ce que j’essayais de faire était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’intelligence artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant. » a-t-il confié.

Un détail qui pourrait compromettre la production du film

Toutefois, en dépit de l’échec au box-office des deux premiers volets des films de Ridley Scott, une autre ombre vient s’ajouter au tableau : le rachat de la Fox par Disney. Cela signifierait que toutes les franchises de la Fox destinées à un public adulte seraient mises en suspens.

Néanmoins, il reste peut-être encore de l’espoir. À l’occasion des 40 ans du premier film, la Fox a décidé de produire 6 courts-métrages qui se dérouleront dans l’univers du film. À défaut d’une adaptation cinématographique, ceux qui attendent de connaitre la suite de Covenant pourraient donc se contenter de séries.

En tout cas, il faudra s’armer de patience pour savoir ce que le sort réserve à Alien.

Mots-clés alien awakening