Alien Covenant : la suite écrite, Ridley Scott aux commandes ?

Quel avenir pour la franchise « Alien » ? Cette question est d’autant plus présente maintenant que la Fox a été rachetée par Disney.

Eh bien, nous avons la réponse. Il se murmure, en effet, que la suite d’« Alien : Covenant » est en pleine phase d’écriture et que Ridley Scott serait directement impliqué dans le projet.

L’œuvre originale de Ridley Scott, « Alien », avait vu le jour en 1979 et depuis, le film a fait l’objet de nombreuses suites qui n’ont pas toutes été encensées par la critique. Les deux derniers films en date étaient  « Prometheus » (2012) et « Alien : Covenant » (2017) qui n’avaient pas fait l’unanimité.

Après ces deux films, Ridley Scott essayerait de revenir en force avec une nouvelle suite de la franchise « Alien ».

Une suite en pourparlers avec Disney et Fox

Dans un article rédigé en l’honneur d’« Alien » qui fête cette année ses 40 ans, Variety a révélé qu’un troisième préquel serait actuellement en préparation. Le projet en est encore à sa phase d’écriture. Il se murmure qu’il sera dirigé par Ridley Scott.

Durant une interview accordée à THR, le réalisateur a confirmé cette information à demi-mot. Lors de cet entretien, il a, en effet, confié qu’en ce moment il était en pourparlers avec la Fox et Disney pour développer de nouveaux projets de films Alien« Nous discutons pour voir jusqu’où la franchise peut évoluer. »

Des rumeurs concernant l’intrigue

Suite à ces nouvelles, de nombreuses rumeurs ont émergé sur la toile concernant cette suite. Celles qui reviennent le plus concernent le titre et l’intrigue de ce nouveau film. D’après certaines sources, ce troisième préquel pourrait être intitulé « Alien : Awakening ».

Ce long-métrage se concentrerait sur les Ingénieurs qui planifieraient de se venger du génocide commis par David, le personnage interprété par Michael Fassbender, dans « Alien : Covenant ».

Ces rumeurs sont alimentées par le fait que Michael Fassbender n’ait jamais caché son désir de revenir dans une suite d’« Alien ». De plus, par le passé, Ridley Scott a déjà évoqué le fait qu’il souhaitait que la franchise se concentre plus sur les personnages comme David qui sont dotés d’une intelligence artificielle. Reste à savoir quand ce projet verra le jour.

Mots-clés alien covenant