Alien : deux séries en préparation

Le tout premier film « Alien » a été lancé par Ridley Scott en 1979. Depuis lors, il a eu plusieurs suites ainsi que des jeux vidéo et des bandes dessinées à son effigie. L’année dernière, des rumeurs concernant la préparation d’une série télévisée basée sur la franchise ont commencé à émerger sur le web. Si nous avions très peu de détails concernant ce projet à l’époque, nous avons aujourd’hui des informations qui risquent de faire plaisir aux fans de la franchise.

Aux dernières nouvelles, pas une seule, mais deux séries Alien seraient actuellement en développement, dont l’une serait produite par Ridley Scott et diffusée par Hulu.

Bien entendu, ces informations ne sont pas officielles pour l’instant. Il  faudra donc attendre une annonce officielle pour pouvoir les confirmer.

Peu de détails sur les séries télévisées

D’après HN Entertainment, deux séries TV Alien seraient dans les tuyaux. L’une serait diffusée sur Hulu et aurait Ridley Scott comme producteur exécutif. Même si cela n’a pas encore été annoncé, il y a de fortes chances pour que le service de streaming collabore avec la société de production Scott Free Productions lors du développement de la série.

En revanche, nous n’avons aucun détail concernant l’autre série. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle serait déjà en cours de développement.

Le développement de ces deux nouvelles séries n’est pas la seule nouvelle concernant la franchise Alien. À l’occasion du 40e anniversaire du premier film « Alien, le huitième passager », un documentaire intitulé « Memory – The Origins of Alien » paraîtra cette année. En outre, un jeu mobile intitulé « Alien: Blackout » a également été lancé récemment.

Par contre, Fox ne compterait pas produire un nouveau film Alien puisque le dernier opus de la franchise – Alien : Covenant – a été un échec total au box-office et a eu de nombreuses critiques négatives.

Petit rappel sur le premier film

Alien, le huitième passager est un film de science-fiction horrifique américano-britannique réalisé par Ridley Scott et sorti en 1979.

Un équipage de sept hommes et femmes rentrent sur Terre à bord du vaisseau commercial Nostrome. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils sont obligés de s’arrêter sur une planète déserte, où l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue.

Une sorte d’arachnide décide en effet de poser ses valises sur son visage. Plus tard, le docteur de bord réussit à lui retirer le spécimen et l’équipage retrouve son calme, du moins jusqu’à ce que Kane ne soit subitement pris de convulsion, et voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s’échappe dans les couloirs du vaisseau.

Mots-clés alien