Alien Isolation arrive sur mobile en décembre

Sur mobile, personne ne vous entendra crier : le hit Alien Isolation débarque le mois prochain sur appareils iOS et Android. Ce portage surprise est développé par le studio Feral Games, déjà à l’oeuvre sur la version Mac OS. Décrite comme une version mobile “sans compromis“, promet l’expérience complète du jeu de Creative Assembly au format portable, avec son lot d’options customisables.

Feral Games/SEGA

Xenomorph de poche

Qui dit portage sur mobile, dit forcément l’ajout de contrôles au clavier tactile — et Alien Isolation profitera ainsi “d’une interface tactile complètement personnalisable“. Le titre sera également compatible avec les manettes. Ce portage inclura également d’emblée les sept contenus additionnels sortis depuis le lancement du jeu original, avec notamment l’extension Last Survivor qui place le joueur dans la peau d’Ellen Ripley au bord du Nostromo, dans une reconstitution du premier film de la saga.

La peur à haute altitude

Acclamé par la critique lors de sa sortie en 2014 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC, Alien Isolation est vite devenu l’un des incontournables du genre horreur de la génération précédente. Le titre se caractérise par son parti pris audacieux : seule face à un Xenomorph sans pitié, Amanda — fille de Ripley — doit compter sur son instinct et son sens de la discrétion pour survivre à tout prix.

Alien Isolation à part la suite eut droit à un portage sur Nintendo Switch en 2019, avant d’être ajouté au catalogue du service de cloud gaming Amazon Luna en octobre dernier. Par ailleurs, la version Xbox One du jeu a été intégrée au programme FPS Boost de Microsoft cette année, doublant ainsi la fréquence d’image du jeu à 60fps sur console Xbox Series X|S.

La sortie de Alien Isolation est prévue pour le 16 décembre prochain sur appareils iOS et Android au tarif de 14,99€. Le titre est d’ores et déjà disponible à la précommande sur l’Apple Store, et “bientôt” sur Google Play Store.