Alien Isolation va taper dans la VR grâce à un mod

Dans un casque VR, personne ne vous entend crier. Enfin presque… Toujours est-il qu’une bonne surprise est en vue pour Alien Isolation. Le soft du studio anglais The Creative Assembly (par ailleurs connus pour être les papas de la licence Total War), devrait profiter d’une compatibilité VR prochainement. La particularité de cette annonce vient du fait que cette prise en charge a été mise au point par un fan, au travers d’un Mod attendu dans les prochains mois.

Annoncé comme compatible HTC Vive et Oculus Rift, ce dernier est à l’heure actuelle terminé à hauteur de 90%. Et son créateur travaille toujours à en fignoler les derniers détails après avoir corrigé le positionnal tracking et l’écart pupillaire, en vue de limiter au maximum les effets de motion sickness. 

alien-isolation

C’est par le biais d’un mod qu’Alien Isolation, lancé fin 2014, devrait bientôt tutoyer le monde de la VR avec une compatibilité Oculus Rift et HTC Vive.

Jeu à la première personne oblige, l’expérience VR devrait intéresser bon nombre de joueurs PC, d’autant que le titre de The Creative Assembly demeure clairement l’un des meilleurs jeux Alien sortis à ce jour. Disposant d’une ambiance très proche de celle d’Alien : le huitième passager, Alien Isolation avait été – malgré ses défauts – salué par la critique et bien accueilli par la communauté.

Un titre doté d’une (très) forte ambiance…

A l’image du film original de Ridley Scott, Alien Isolation prend le parti d’instaurer une ambiance très particulière permettant au joueur de ressentir toute la précarité de sa situation face à un Alien toujours aussi costaud, et résolu à vous goûter.

Longue d’une bonne quinzaine d’heures, l’expérience est particulièrement adaptée à la VR ; à tel point que l’on se demande pourquoi une version VR officielle n’a jamais vu le jour à l’heure où ce genre d’adaptations fleurissent.

Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à vous rendre sur Reddit pour avoir de plus amples informations sur le portage. En ce qui nous concerne, nous croisons les doigts pour que Sega (éditeur du titre) ne voit pas le projet d’un mauvais œil.

Les mods ambitieux ayant la vie dure ces derniers temps…