Alien : un fan a recréé le Nostromo chez lui

Alien est un film culte pour tous les fans de science-fiction. Certains d’entre eux ont été tellement marqués par l’œuvre de Ridley Scott qu’ils ont tenu à lui rendre hommage. C’est notamment le cas de Luis Escribano. Ce quarantenaire vivant à Barcelone voue un véritable culte à Alien.

La passion de Luis Escribano est telle, qu’elle l’a poussé à recréer l’un des éléments mythiques du film. Et ce n’est pas n’importe lequel ! Comme nous le rapporte le site Bloody Disgusting, Luis Escribano a recréé le Nostromo chez lui. Pour rappel, il s’agit du vaisseau qui apparaît dans Alien.

Crédit : 20th Century Fox

Celui qui se fait désormais appeler Luis Nostromo sur les réseaux sociaux a conçu cette réplique tout seul. Comme on peut le voir sur les images qu’il partage sur son compte Instagram, le résultat est bluffant.

Un rêve devenu réalité

Luis Escribano est tombé sous le charme de l’œuvre de Ridley Scott quand il était enfant. En grandissant, il a commencé à collectionner tous les objets dérivés du film. Et les années n’ont pas eu raison de sa passion pour Alien. La collection de souvenirs ne lui suffisant plus, il a alors décidé de se lancer dans la reproduction du Nostromo.

Luis Escribano a aménagé une partie de son appartement pour faire de la place au vaisseau d’Alien. Il lui a fallu environ trois ans pour finaliser son projet. Mais à en croire ses dires, cela en valait la peine. Pour lui, il s’agit d’un « rêve devenu réalité. »

Un musée dédié à Alien

Aucun détail n’a échappé à Luis Escribano. On peut même dire que son œuvre est une réplique parfaite de l’intérieur du Nostromo. Il a reproduit les couloirs du vaisseau, mais aussi son laboratoire et sa capsule d’évasion.

Luis Escribano ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À terme, son objectif est de créer un musée entièrement dédié à Alien. Il a toutefois besoin de la contribution des fans de la franchise pour l’aider à financer son projet.

« J’ai conçu une petite réplique du vaisseau d’Alien, mais mon idée dans le futur c’est de recréer d’autres scénarios et pour ça, j’ai besoin de votre aide. Je dois trouver un endroit plus grand pour que vous puissiez marcher dans la réplique du Nostromo et expérimenter la sensation d’être dans le film. Si chacun apporte son grain de sable, cela deviendra une réalité à Barcelone », a-t-il écrit sur Patreon.