Alien : un nouveau film confirmé par Ridley Scott

Ridley Scott n’aura pas fait mentir les rumeurs. Le réalisateur vient en effet de confirmer un nouveau film se déroulant dans la franchise Alien. Film qui ne devrait pas se dérouler dans l’univers des préquelles.

Alien est une franchise un peu à part dans le cinéma de science-fiction. Diffusé à la fin des années 70, le premier film a rencontré un succès fulgurant et il a ainsi donné naissance à un univers extrêmement complexe. Idem pour le second film qui a enchaîné les récompenses et qui a rapporté énormément d’argent à ses producteurs.

Crédit : 20th Century Fox

C’est ensuite que les choses se sont compliquées. Si Alien 3 a attiré pas mal de monde dans les salles obscures, il n’a pas été très apprécié par la critique.

Alien va avoir droit à un nouveau film

Le quatrième film a rencontré un peu plus de succès, sans pour autant convaincre tous les fans non plus. La licence cinématographique a donc été mise en pause et il aura fallu attendre 2012 pour voir arriver un autre film se déroulant dans l’univers : Prometheus. Un film un peu particulier puisqu’il faisait office de préquelle. Il était en effet censé nous en dévoiler un peu plus sur la naissance du fameux xénomorphe.

En dépit d’une réalisation soignée, Prometheus n’a pas totalement convaincu. Le film n’a en effet pas répondu à toutes les questions qu’il posait, laissant perplexes bon nombre de fans. Et cela n’a pas été mieux pour sa suite. Covenant a ainsi souffert des mêmes critiques.

À lire aussi : Voici le masque parfait pour les fans d’Alien

Ridley Scott en aurait fini avec les préquelles

Depuis, aucune suite n’a été évoquée, mais des rumeurs ont commencé à évoquer le retour de la licence au cinéma. Quelques mois plus tard, la nouvelle est confirmée et Ridley Scott a ainsi évoqué un nouveau film.

Pour l’heure, le réalisateur n’a donné aucune info, mais il a tout de même laissé entendre que ce nouveau long métrage ne se déroulera pas forcément dans l’univers des préquelles. Autrement dit, qu’il ne succédera pas à Prometheus et à Covenant. Si l’on en croit ses déclarations, alors ces deux films se suffiraient amplement à eux-mêmes.

Et il sera difficile d’être en désaccord.

Mots-clés alien