Alien va peut-être avoir droit à sa série télévisée

Lancées par le site Omega Underground, des rumeurs courent selon lesquelles la célèbre franchise Alien de Ridley Scott va être adaptée en série. Ainsi après les films, les bandes dessinées ou encore les jeux vidéo, c’est donc peut-être sous forme de série TV que la mythique saga de science-fiction fera son grand retour.

Les fans sont sur les charbons ardents depuis l’annonce de la nouvelle.

Selon Omega Underground, plusieurs sources affirment depuis avril dernier que le projet serait en cours de développement, mais sans donner plus de détails sur l’intrigue, la production ou encore le casting. Les rumeurs parlent également d’une possible diffusion sur FX, Netflix ou encore Hulu.

Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’est venue confirmer la rumeur. Cette bonne nouvelle est donc à prendre avec des pincettes en attendant d’en savoir un peu plus.

Explorer d’autres facettes de la franchise

Pour l’instant, on ne sait absolument rien du synopsis de cette future série TV Alien. Elle devrait cependant permettre d’exploiter de nombreuses autres facettes de l’univers très riche de la saga, contrairement aux films qui priment avant tout l’action.

Ridley Scott avait notamment évoqué son envie d’explorer particulièrement les robots androïdes comme David et Walter.

Concernant le développement de la série, les rumeurs vont bon train concernant un important financement qui devrait permettre de tourner des épisodes soigneusement travaillés. Imaginez un peu le résultat si le show bénéficiait d’un budget aussi conséquent que celui de Game of Thrones.

Qu’en est-il des films ?

Certains pourraient ne pas comprendre pourquoi on parle d’un grand retour pour Alien si jamais une série TV venait vraiment à voir le jour. C’est vrai que la franchise vient à peine de sortir un film très ambitieux avec Alien : Covenant. Le problème est que ce dernier opus a été un véritable échec auprès des fans et des critiques, à tel point que Fox a décidé de ne pas commander une suite.

Ceux qui continuent à espérer une suite peuvent se rassurer, Ridley Scott a assuré avoir encore plein d’idées pour d’éventuelles suites peu importe la décision de Fox. Il reste à savoir si le cinéaste réserve ses idées en question pour de prochains films ou pour une série télévisée.

Mots-clés alienrumeurs