Alien va revenir au cinéma en octobre

Actuellement tous les cinéphiles et les fans de «  Alien » se demandent quel sera l’avenir de la franchise. Pour le moment, personne n’a de réponse précise à cette question étant donné que la majorité des films qui ont succédé à l’œuvre originale de Ridley Scott n’ont pas été bien accueillis par la critique.

Depuis que la Fox a été rachetée par Disney, des rumeurs ont commencé à circuler sur le fait qu’une suite d’« Alien : Covenant », sortie en 2017, serait actuellement en pleine phase d’écriture et que Ridley Scott serait directement impliqué dans le projet.

Étant donné que ce projet est encore en suspens et que le film original a fêté cette année ses 40 ans, Fathom Events Turner Classic Movies et 20th Century Fox ont décidé d’offrir aux fans du film de Ridley Scott  l’occasion de redécouvrir ce chef-d’œuvre dans les salles obscures.

Trois dates pour voir Alien

Avec l’approche d’Halloween, quoi de mieux que de redécouvrir l’une des œuvres qui a marqué le monde de la science-fiction et de l’horreur sur le grand écran ? C’est certainement ce que se sont dit les organisateurs de ces projections lorsqu’ils ont décidé faire revenir Alien au cinéma.

La diffusion d’Alien s’étendra sur trois dates en octobre prochain. La première projection se fera le dimanche 13 octobre prochain, à 13 et 16 heures, la deuxième aura lieu le mardi 15 octobre à 19 heures et la troisième est programmée pour le mercredi 16 octobre à 19 heures.

Petite piqûre de rappel

Alien est sorti au cinéma en 1979. Si pour les cinéphiles en tout genre, cette œuvre de Ridley Scott est une véritable référence, la nouvelle génération, quant à elle, ne doit pas comprendre tout l’engouement qui a entouré ce film et on ne peut pas leur en vouloir.

Pour rappel, Alien met en scène Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Harry Dean Stantonn, Veronica Wartwright, John Hurt, Ian Holm et Yaphet Kotto dans les rôles des membres d’un équipage voyageant à bord d’un vaisseau baptisé Nostromo. Alors qu’ils mettent le cap sur la Terre après une mission dans l’espace, ils détectent un étrange signal sonore émis depuis un planétoïde isolé. Sans le savoir, ils embarquent à bord de leur vaisseau une dangereuse créature.

Les projections d’Alien seront accompagnées par les commentaires de Ben Mankiewicz, le présentateur de TCM Primetime Host.

Mots-clés alien