Aliens: Fireteam Elite envahit le Xbox Game Pass en décembre

Le Xbox Game Pass s’apprête à accueillir un envahisseur venu d’ailleurs dans une douzaine de jours : Aliens: Fireteam Elite du studio Iron Cold Studios débarquera au sein du catalogue le 14 décembre prochain. Ce jeu d’action multijoueur dérivé de la franchise multimédia Alien sera ainsi disponible au sein du catalogue console sur Xbox One et Xbox Series X|S, mais également PC — avec crossplay au programme.

Focus Home Interactive

À lire aussi : Alien Isolation arrive sur mobile en décembre

Commando contre Xéno

Ce n’est pas un hasard si Aliens: Fireteam Elite reprend l’orthographe du deuxième épisode de la franchise au cinéma. Ce jeu de tir multijoueur en coopération fait la part belle à l’action à toute berzingue et propose aux joueurs d’incarner un marine envoyé en mission sur le vaisseau USS Endeavor.

Accompagné de 2 autres troufions armés jusqu’aux dents, il faudra alors en découdre avec la vingtaine de types d’ennemis rampant et grimpant aux murs de l’aéronef. On retrouve à la fois les Xénomorphes cultes de H.R. Giger, mais également les androïdes — pardon, les Synthétiques conçus par la corporation Weyland-Yutani, histoire d’apporter un peu de variété au massacre.

Cette arrivée au sein du Xbox Game Pass coïncide avec le lancement de la seconde saison de contenu post-launch gratuit du jeu. Intitulée Point Defense, elle introduira un nouveau mode de jeu — habilement nommé Point Defense aussi — ainsi que de nouveaux accessoires cosmétiques et émotes en jeu. Les joueurs pourront consulter les statistiques respectives de leurs armes préférées et profiter de 4 nouveaux ajouts à destination de l’arsenal, allant de l’arme au poing aux énormes fusils.

Problème de désertion

Le titre de Cold Iron Studios a souffert de l’arrivée d’un autre FPS en coopération : si Back 4 Blood de Turtle Rock Studios troque les extra-terrestres pour les morts-vivants, il n’en est resté pas moins un beau succès à son lancement en octobre dernier. Arrivé deux mois après Aliens: Fireteam Elite, le jeu de zombie a sans nul doute cannibalisé (sans mauvais jeu de mots) l’attention des amateurs du genre. En intégrant le Xbox Game Pass, Fireteam Elite devrait assurer d’un boost de sa base installée de joueurs — tout aussi éphémère puisse-t-il être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.