AlienS Isolation : Un mod pour faire comme le film de James Cameron

Alien Isolation était LE jeu attendu par les fans de la franchise initiée par Ridley Scott avec Le huitième passager. La promesse d’un survival horror dans lequel le joueur doit survivre, en incarnant la fille de la célèbre Ellen Ripley, à bord d’un vaisseau infesté d’ennemis peu amicaux. Mais la plus grande menace du titre restait la présence du Xenomorphe, meurtrier et invincible. Ripley devait alors s’enfuir et ruser pour échapper à cette créature culte. Mais que se passait-il si, plutôt que s’inspirer du film de Ridley Scott où un seul alien était présent, Alien Isolation prenait la forme d’Aliens, suite réalisée par James Cameron ?

C’est la question à laquelle un moddeur a répondu à travers son AlienS Isolation – avec un « S », donc, comme Aliens de James Cameron.

alien-isolation

Un résultat plutôt flippant visible dans la vidéo ci-dessous.

Une armée de Xenomorphes peu rassurants

Tous les fans de la franchise Alien ont leur épisode préféré. Pour certains, il s’agit du Aliens de James Cameron dans lequel Ellen Ripley faisait face à une armée de Xenomorphes – après en avoir affronté un seul, non sans difficulté, dans le premier opus. Au rendez-vous, une reine alien imposante et des gros bras prêts à atomiser les créatures qui arrivent par dizaines.

Un moddeur a donc décidé d’appliquer cette formule « plus grand et plus fort » au jeu Alien Isolation avec plusieurs Xenomorphes au lieu d’un seul. Autant dire qu’avec ce mod, la difficulté reste d’être encore plus corsée, surtout lorsque l’on sait à quel point le jeu de base peut parfois être difficile.

Dans la vidéo ci-dessous, Ripley se retrouve dans un couloir peu accueillant. Et pour cause : au bout se trouve l’armée de Xenomorphes. Bien évidemment, la pauvre héroïne ne survit pas longtemps derrière un malheureux caisson. On imagine que le moddeur n’hésitera pas à donner plus d’objets au joueur pour résister face à cette menace encore plus imposante.

Cette vidéo prouve une nouvelle fois que les PC possèdent un large avantage avec les mods et permettent de découvrir nos jeux cultes sous un nouveau jour. Les franchises TES et Fallout peuvent notamment le prouver !