Un nouvel Area 51 chez Alienware

Alienware a l’air d’être plutôt en forme en ce moment et le constructeur devrait ainsi présenter plusieurs nouvelles machines d’ici la fin de l’année. Magnifique et dans le lot, et bien nous aurons droit à un ordinateur portable taillé pour les utilisateurs nomades et à une toute nouvelle version de l’Area 51. Oui, et c’est précisément ce dernier qui nous intéresse présentement puisque les premières images viennent de tomber.

Le nouvel Area 51 n’aura absolument plus rien à voir avec son prédécesseur. A vrai dire, il ne ressemblera pas non plus aux unités centrales traditionnelles. Alienware a ainsi opté pour un boitier très angulaire, et pour un nouveau système favorisant la circulation de l’air dans les entrailles de la machine.

Alienware Area 51

Le résultat ne manque évidemment pas de charme. Ce drôle d’ordinateur sort un peu de l’ordinaire et c’est précisément pour cette raison qu’il risque de trouver rapidement sa place chez les joueurs les plus exigeants. D’autant que sa structure modulaire leur permettra de s’amuser quelque chose de bien.

Le nouvel Area 51 pourra ainsi accepter les derniers processeurs produits par Intel, des processeurs qui pourront embarquer six ou huit coeurs. Côté mémoire vive, il sera possible de monter jusqu’à 32 Go en DDR4 (2 133 MHz) et nous aurons même trois emplacements pour caser des cartes graphiques. Plutôt sympathique, d’autant qu’il sera aussi possible de compter sur une alimentation de 1 500 W et sur du stockage en SSD.

Sinon, et bien il faudra aussi compter sur un système de refroidissement liquide, sur plusieurs zones lumineuses programmables et sur pas mal de bricoles propres à la marque.

Et le prix de la bécane ? On n’en sait rien pour le moment mais ça risque de piquer quelque chose de bien. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur elle, et bien c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés alienwaredell