Alienware X51 : avec du Ubuntu dedans !

Cela fait maintenant quelques temps que Dell propose des stations de travail et des serveurs sous Linux, on pensera notamment au Dell XPS 13 Developer Edition qui tourne sous précisément sous Ubuntu. Sympathique, bien sûr, mais le constructeur a décidé d’aller un cran plus loin en s’attaquant à l’une de ses gammes les plus populaires, à savoir les Alienware. Et c’est ainsi qu’il a annoncé peu avant le week-end que le X51 serait le prochain ordinateur de la marque à profiter de la célèbre distribution de Canonical. Ce qui vous permettra finalement de vous monter une petite Steambox pour quelques centaines d’euros…

Le X51, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un ordinateur de bureau aux dimensions très compactes et qui peut ainsi parfaitement se glisser dans le meuble qui trône sous votre télévision et donc dans votre salon. Fidèle à son habitude, Dell propose plusieurs configurations entièrement personnalisables.

Alienware X51 Ubuntu

Le Alienware X51sera bientôt disponible sous Ubuntu.

Il est donc possible d’opter pour un Intel Core i3, un Intel Core i5 ou un Intel Core i7, au choix. De la même manière, la machine accepte jusqu’à 16 Go de mémoire vive en 1.600 Mhz, du SSD et on trouvera aussi sous le capot de jolies Nvidia GeForce GT640 ou GTX660 selon la configuration choisie. La connectique n’est pas en reste avec du HDMI 1.4, du RJ-45, de l’USB 2.0, de l’USB 3.0 et même du SPDIF. Le X51 est une machine plutôt sympathique, donc, et on peut préciser que son prix de vente démarre à 699€. Bon, après, sachez tout-de-même que toutes les options ne sont pas forcément données.

C’est donc sur le site américain de la marque que l’on apprend que le X51 pourra très prochainement profiter d’Ubuntu. Là, les joueurs ne manqueront sans doute pas de tiquer à la lecture de ces quelques lignes, mais on peut rappeler que Steam est désormais disponible sur la distribution de Canonical et c’est précisément ce dernier qui est mis en avant par le constructeur. Le truc, quand même, c’est que Steam pour Linux dispose encore d’un catalogue assez restreint.

Pas encore de date de sortie pour la version européenne du site en revanche.