Alienware X51 : un monstre de puissance dans un boitier aussi grand qu’une Xbox 360

Alienware aime les joueurs et ces derniers le lui rendent bien. Au fil des années, le constructeur est en effet parvenu à s’imposer sur le segment des machines survitaminées et c’est justement à l’occasion d’un évènement spécial à Londres qu’il a dévoilé sa nouvelle machine : le X51. Une machine vraiment intéressante puisqu’elle proposera de bonnes performances tout en étant aussi compacte qu’une Xbox 360. Autant dire que si vous avez l’habitude de transporter votre bécane sous le bras pour aller trainer dans les LAN des copains, alors le X51 pourrait bien vous taper dans l’oeil. A condition, bien sûr, de sortir sa carte bleue…

Alienware X51 : un monstre de puissance dans un boitier aussi grand qu'une Xbox 360

Côté prix – il vaut mieux commencer par là lorsqu’il est question d’Alienware -, tout dépendra évidemment de la configuration souhaitée mais le X51 s’échelonne entre 799 € et 1099 €. Et pour ce prix-là, vous n’aurez pas le droit à l’écran. Après, sous le capot, on retrouvera du Sandy Bridge en Core i3, en Core i5 ou Core i7, un chipset Intel H61, de 4 à 8 Go de mémoire vive en DDR3 (1333 Mhz) et une grosse carte graphique qui fait mal. Du genre Nvidia GTX 545 ou Nvidia GTX 555 selon la configuration choisie. D’ailleurs, si vous voulez avoir plus d’infos sur les spécifications techniques de la bécane, ce n’est pas compliqué parce que tout est en ligne et donc disponible directement sur le site de Dell.

En revanche, le gros défaut de cette bécane, c’est qu’elle n’intègrera pas de disque SSD. Et non, on devra se contenter d’un disque dur standard de 1 To pour les quatre configurations proposées et c’est d’autant plus problématique que la compacité de la tour ne permet pas d’ajouter un autre disque. Dommage, vraiment dommage. Sinon, et bien question design, le X51 est plutôt sympa à regarder et s’inscrit dans la droite lignée de l’identité visuelle de la gamme.

Merci à Luc pour l’info.