« Alita : Battle Angel » : les fans veulent une suite et ils le font savoir

James Cameron a frappé fort cette année avec « Alita : Battle Angel », l’adaptation cinématographique du manga « Gunnm ». Le film a connu un énorme succès auprès du public. Du côté du box-office, « Alita : Battle Angel » s’en sort plutôt bien et a engrangé plus de 400 millions de dollars au box-office mondial.

Plusieurs mois après la sortie de ce film, le public ne s’en remet toujours pas et demande déjà une suite. Parmi les fans de « Alita : Battle Angel », il y en a un qui se démarque des autres. Il s’agit de Phillip Grube.

Capture YouTube

Ce dernier a, en effet, eu l’idée de lancer une pétition sur Change.org dans laquelle il réclame une suite de « Alita : Battle Angel ».

Une pétition qui attire du monde

En lançant sa pétition, Phillip Grube savait certainement qu’il allait trouver du monde pour soutenir sa cause et il ne s’est pas trompé. En quelques jours, sa pétition a réussi à obtenir plus de 64 000 signatures, si l’objectif final est d’en regrouper 75 000.

À travers sa pétition, Phillip Grube veut attirer l’attention des dirigeants tels que James Cameron et Robert Rodriguez sur le désir des fans de voir une suite de « Alita : Battle Angel ». Même si ce genre de pétitions débouche rarement sur des réponses positives de la part de ceux à qui elles s’adressent, Phillip Grube espère que cela incitera James Cameron et son équipe à envisager la possibilité d’une suite.

Une suite encore incertaine

Pas sûr que cette pétition influence les décisions des principaux concernés. Il se murmure, en effet, que la production ne ferait pas une priorité de cette suite au vu des recettes enregistrées par « Alita : Battle Angel » au box-office.

Avec 404,8 millions de dollars au box-office mondial, le film n’aurait pas réussi à atteindre son seuil de rentabilité. Pour cela, il aurait fallu qu’il engrange 500 millions de dollars au box-office.

Pour rappel, « Alita : Battle Angel » est un film signé par la Fox. Étant donné que la Fox a été rachetée par Disney, l’avenir de « Alita : Battle Angel » est donc entre les mains du géant du divertissement, dont la priorité actuelle se concentre davantage sur le MCU et Star Wars.