All of Us Are Dead : ces personnages sont-ils vraiment immunisés ?

All of Us Are Dead est le programme qui fait fureur actuellement sur Netflix. Après Squid Game, c’est la nouvelle série sud-coréenne qu’il faut absolument regarder. Et elle est disponible sur Netflix depuis le 28 janvier 2022.

Pour faire simple, cette série suit des lycéens coréens qui sont coincés dans leur école alors qu’un virus transforme leur entourage en zombie. All of Us Are Dead a rencontré un succès immédiat auprès des abonnés de Netflix. Trois jours après ses débuts sur la plateforme, elle s’est placée dans le top 10 mondial des séries les plus regardées sur Netflix.

Comédies Netflix
Netflix logo comédies

Dans cet article, on va répondre à l’une des questions que les fans de la série se posent le plus. Alerte spoiler !

Des zombies hybrides

Dans All of Us Are Dead, le virus Jonas est celui qui transforme les gens en zombies. Et on découvre que certains personnages y sont immunisés. Du moins, c’est ce qu’on croit au début. En effet, si la plupart de ceux qui sont infectés se transforment directement en zombies, d’autres se changent en zombies hybrides qui ne présentent presque aucun symptôme.

C’est notamment le cas de Choi Nam-ra (Cho Yi-hyun) et Gwi-nam (Yoo-In-Su). Ces deux personnages ont été capables de contrôler les effets du virus sur leur corps. Et cela a surpris les fans de la série qui se sont demandés s’ils étaient vraiment immunisés contre le virus Jonas.

Des réactions différentes

Ces personnages ne sont pas vraiment immunisés contre le virus. En fait, il serait plus juste de dire que leur corps réagit différemment au virus. Cela a été expliqué par le professeur de science Lee Byeong-chan (Kim Byung-chul) dans la série.

Comme il l’a souligné, le virus Jonas est capable d’évoluer très rapidement dès qu’il détecte des anticorps. Ainsi, il peut contrer les attaques du système immunitaire de son hôte. Cela suggère que le virus est intelligent. Dans la série, Byeong-chan a expliqué qu’il « arrive à comprendre l’esprit humain. » Ce virus pourrait même, selon lui, être à l’origine d’une nouvelle race d’être humain.

Comme les zombies alpha du film « Army of the Dead », les zombies hybrides de All of Us Are Dead pourraient donc être la prochaine étape de l’évolution humaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.