L’Allemagne gagne l’Eurovision 2010

Comme chaque année, l’Eurovision vient d’avoir lieu. Et cette fois, c’est l’Allemagne qui a remporté le concours grâce à une jeune chanteuse, Lena, et à sa chanson Satellite. Oui, et vu la concurrence, cette dernière n’a eu aucun mal à se démarquer. Nous aurons d’ailleurs une pensée émue pour la Biélorussie, révélée par le Petit Journal de Canal+. Pour le reste, si vous avez loupé l’événement, le clip des allemands est dans la suite.

Chez nous, l’Eurovision souffre d’une mauvaise réputation mais ce n’est pas le cas dans tous les pays d’Europe. Non, certains d’entre eux suivent l’événement avec attention et ne le louperaient pour rien au monde.

[youtube 8QSgNM9yNjo nolink]

Quoi qu’il en soit, la victoire de l’Allemagne semble bien mérité. Sans non plus être la révélation de l’année, on peut dire que Lena a une jolie voix, une certaine présence scénique et que son Satellite nous reste facilement en tête. Pour la petite histoire, il faut savoir que la France est arrivée à la 12ème position mais que c’était amplement mérité.

Et juste pour le plaisir, la Biélorussie en action :

[youtube lRBrogEeZcA nolink]

Mots-clés clipmusiquevidéo