Alors, porte ou plage ? Une illusion d’optique sème le trouble sur les réseaux sociaux

Il y a une semaine, une internaute du nom de Becky a posté une étrange photo sur le web avec ce commentaire : est-ce que c’est une porte ou une plage ? Une question à priori banale et pourtant, le cliché en question prête réellement à confusion.

La photographie montre trois bandes de couleur alignée à la verticale : la plus épaisse est de couleur bleue et se trouve toute à gauche. Viennent ensuite une bande verte plus fine et enfin une bande beige qui rappelle la couleur du sable.

illlusion

L’illusion d’optique est épatante ! Quand on regarde la photo, impossible de ne pas hésiter entre la photo d’une porte ou bien celle d’une plage qu’on aurait juste inclinée à 90 ° sur la droite. Depuis la publication du cliché sur les réseaux sociaux, il a suscité un véritable débat auprès des internautes.

De son côté, Becky a attendu deux jours avant de donner la réponse à la question : porte ou plage ?

Un sujet qui passionne

En seulement quelques jours, la mystérieuse photo de Becky a fait le tour de la toile et suscité des débats passionnés chez les Internautes. Beaucoup ont fait part de leur point de vue sur la nature du cliché. Ils sont nombreux à soutenir que c’est la photo d’une porte, d’autres allant jusqu’à souligner qu’il faudrait vraiment être fou pour penser qu’il pourrait s’agir d’une plage.

Bien évidemment, ceux qui voient une plage dans le cliché ne se sont pas laissés faire. Beaucoup n’ont pas hésité à prouver leur théorie avec photo à l’appui. C’est ainsi qu’un des utilisateurs a posté une version inclinée à 90 ° de la photographie, ce qui lui donne effectivement des allures de plage.

C’est la photo d’une plage !

Après avoir fait durer le suspens pendant deux jours, Becky s’est finalement décidée à révéler la nature de son cliché mystère. Sur les réseaux sociaux, elle a posté une nouvelle photo qui révèle qu’elle avait en fait photographié une plage. La théorie qui propose que le cliché de la plage avait juste été incliné à 90 ° pour instaurer l’illusion était ce qui se rapprochait de la vérité.

Ce n’est pas la première fois qu’une photo suscite les débats passionnés sur Internet. Rappelez-vous du cliché de la robe noire-bleue-ou-blanche-dorée en 2015 qui a fait couler beaucoup d’encre. En mai dernier, c’est une illusion auditive qui a divisé le web pendant plusieurs jours.