Alphabet : on connait maintenant le chiffre d’affaires de la société sur YouTube

Surprise à Wall Street après la révélation de la société Alphabet sur ses revenus YouTube après les rapports d’exercices de 2019. Pour la première fois, la maison mère de Google a dévoilé au grand jour les bénéfices que lui procure la célèbre plateforme de partage vidéo. Les chiffres ont été dévoilés par Sundar Pichai  lui-même.

La déclaration fait état de 15 milliards de dollars de rendements, rien que ça ! Les résultats du dernier trimestre ont été publiés le 3 février dernier. Tout porte à croire que c’est dû à la pression des analystes, car YouTube a souvent été critiqué pour rester discret sur ses finances.

Crédits Pixabay

Aujourd’hui, pour la plus grande satisfaction de tous, les revenus de la plateforme sont désormais connus et les chiffres sont très intéressants.

Si les résultats témoignent de l’extrême popularité du site auprès des médias et des internautes, le secteur reste encore dominé par Amazon et Microsoft pour le moment.

Hausse engendrée par les publicités et les abonnements

Pour YouTube, les publicités et/ou les abonnements ont fait monter le chiffre d’affaires jusqu’à 4,4 milliards de dollars lors du dernier trimestre de l’année dernière. Ce qui a donné le chiffre 15 milliards sur l’ensemble de l’exercice de 2019. Il faut savoir que le résultat a connu un bond de 38 % par rapport à l’exercice de l’année précédente.

Sundar Pichai  a souligné que les abonnements à eux seuls ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars. Le PDG n’a pas manqué d’exprimer sa joie et a souligné que ce résultat se tend vers une amélioration sûre pour le futur de YouTube.

Surtout que la politique de l’entreprise se concentre davantage sur l’optimisation de la qualité des services offerts aux abonnés.

Google Cloud aussi en hausse

Il n’y a pas que YouTube qui soit une poule aux œufs d’or pour Alphabet et Google. L’ensemble des activités du groupe connaît en effet un essor positif. Sundar Pichai a ainsi révélé la montée des chiffres d’affaires d’Alphabet dans les activités de cloud, regroupant les productions de l’informatique délocalisée.

Pichai a dévoilé que la société a réalisé des ventes à hauteur de 2,6 milliards de dollars durant les trois derniers mois. À cela s’ajoute une amélioration nette de 53 % sur les 8,9 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2019.

Mots-clés alphabetyoutube