Altek Leo : un smartphone avec un capteur de 14 mégapixels

Altek n’est pas un constructeur connu mais ça risque de changer très prochainement. Car en effet, son Leo embarque un capteur de 14 mépixels et un zoom optique 3X capable de capturer des vidéos en 720p. Autant dire que si vous êtes à la recherche d’un appareil tout terrain capable de remplacer votre appareil photo numérique, alors ce smartphone risque de vous intéresser. Le tout sous Android, forcément…

Et moi, et bien ça me fait tout chaud dans mon coeur parce que ça fait déjà un moment que j’attends l’arrivée d’un mobile de ce genre. Notons en outre que l’Altek Leo propose un écran tactile de 3.2 pouces, une puce WiFi, 3G, Bluetooth et GPS. Ce téléphone devrait être commercialisé en Europe au premier trimestre 2011 soit très très bientôt. Côté optique, le Leo proposera une optique Carl Zeiss, un processeur d’image Sunny 9 et un Flash LED histoire de pouvoir tourner dans de bonnes conditions en faible luminosité. Notons qu’on en parle depuis l’année dernière (je sais, je sais, elle est pas toute jeune cette info) mais qu’on a très très hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Ce qu’il faut espérer, en outre, c’est que l’Altek Leo proposera un stabilisateur digne de ce nom histoire d’optimiser encore les conditions de prise de vue. Rappelons toutefois que Sony est actuellement en train de plancher sur un capteur de 16 mégapixels et que ce dernier devrait prochainement être intégré à pas mal de mobiles. On a forcément très très hâte d’avoir plus de nouvelles de ce côté là, hein…


Mots-clés mobiletéléphonie