Altered Carbon, Better Call Saul, 6 films et séries à regarder sur Netflix

Netflix n’est pas du genre à rester les bras croisés et à attendre que ses concurrents ne lui volent la place.

La firme a beau avoir été pionnière sur le secteur du streaming, elle s’attache chaque semaine à faire évoluer son catalogue en ajoutant de nouvelles références. Et cette semaine ne déroge évidemment pas à la règle.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

On peut même dire que c’est tout le contraire puisque son catalogue voit arriver de nombreuses nouvelles références. Certaines d’entre elles devraient d’ailleurs susciter votre intérêt.

Altered Carbon – saison 2

Cette liste aurait été incomplète sans elle. La grosse nouveauté de la semaine, c’est en effet la sortie de la seconde saison d’Altered Carbon, une des meilleures séries SF de cette dernière décennie.

L’histoire prend place dans un avenir lointain, à une époque où l’humanité a réussi à s’affranchir de sa propre mortalité en numérisant sa propre conscience. Les corps sont désormais interchangeables et l’immortalité est à portée de main.

Takeshi Kovacs, un ancien soldat d’élite opposé au régime en place, va justement être ressuscité par Laurens Bancroft, l’un des hommes les plus riches au monde. Un homme qui va lui demander d’enquêter… sur sa propre mort.

Cette seconde saison se déroulera plusieurs années après la première. Takeshi Kovacs va une fois de plus être ramené à la vie, cette fois dans la peau d’Anthony Mackie. Peu d’informations ont été divulguées jusqu’à présent et nous ignorons donc tout de l’histoire de cette nouvelle saison.

Les Plus :

  • Des décors très convaincants.
  • Une histoire riche et un background intéressant.
  • Des acteurs d’exception.

Better Call Saul – saison 5

L’autre grosse sortie de la semaine, c’est sans doute celle-là : la saison 5 de Better Call Saul est enfin disponible !

Et cette nouvelle saison occupe d’ailleurs une place un peu particulière puisqu’il viendra clore définitivement l’histoire de la série, une série dérivée de l’univers de Breaking Bad.

Comme son nom l’indique, Better Call Saul se focalise sur le personnage de Saul Goodman et donc sur l’avocat véreux de Walter White et de Jesse Pinkman. Plus précisément sur les circonstances qui l’ont poussé à s’éloigner de la légalité pour devenir l’escroc que nous connaissons.

Et le fait est que ça fonctionne très bien. Bob Odenkirk donne en effet beaucoup de relief à son personnage. Il n’est pas le seul d’ailleurs puisque la série peut également compter sur d’autres têtes d’affiche, comme Jonathan Banks (Mike Ehmantraut), Rhea Seehorn (Kim Wexler) et Giancarlo Esposito (Gus Fring).

Les Plus :

  • Une intrigue palpitante.
  • Des acteurs convaincants.
  • Une réalisation qui rappelle beaucoup Breaking Bad (colo).

Outlander – saison 5

Décidément, les sériesvores sont à la fête cette semaine. Netflix a en effet pensé à eux et la plateforme leur propose ainsi depuis quelques jours de découvrir la cinquième saison d’Outlander.

Outlander se déroule en 1945 et la série suit les aventures de Claire Randall, une infirmière de guerre mariée à un descendant de capitaine des Dragons. Elle mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’elle soit happée par un portail temporel et envoyée tout droit dans l’Écosse de 1743.

Là, elle fera la connaissance de Jack Randall, l’ancêtre de son mari et l’un des visages de la rébellion des Highlands. Partagée entre deux mondes, elle devra faire des choix qui auront de lourdes répercussions sur sa vie.

Encore une fois, Outlander est une série très convaincante, une série portée par le jeu de son interprète principale. Caitriona Balfe est en effet très convaincante dans son rôle.

Les Plus :

  • Le jeu des acteurs.
  • Les décors très convaincants.
  • L’originalité de l’intrigue.

Queen Sono – saison 1

Queen Sono est une nouvelle venue au catalogue de Netflix, mais elle risque d’intéresser pas mal de monde.

La série vient se ranger dans la catégorie des thrillers et elle se focalise sur l’histoire d’une agente secrète clandestine établie en Afrique du Sud. Une agente qui va mener une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de sa mère.

Imaginée par Kagiso Lediga pour le compte du géant du streaming, cette série a une place un peu particulière puisqu’elle est la toute première série originale africaine.

Elle compte d’ailleurs plusieurs têtes d’affiche, comme Pearl Thusi, Vuyo Dabula et Loyiso Madinga. Le trailer semble plutôt convaincant et l’intrigue semble bien menée.

Pokemon Mewtwo Contre Attaque Evolution

On laisse de côté les séries pour se pencher sur un nouveau film d’animation se déroulant dans l’univers des Pokémons.

Pokémon Mewtwo Contre Attaque Evolution est le 22e de la série et il est basé sur Mewtwo Contre-Attaque. Le film n’est pas très vieux et il a été diffusé au Japon l’été dernier.

L’histoire, sans surprise, se focalise sur Mewtwo, un Pokémon synthétique surpuissant conçu de toute pièce par les scientifiques de la Team Rocket. Après avoir réussi à s’enfuir de son laboratoire, il va organiser un tournoi et inviter plusieurs dresseurs afin de voler leurs Pokémons… et de les transformer en ses clones.

L’histoire est originale, de même pour la réalisation. Contrairement aux premiers longs-métrages Pokémon, ce film est en effet réalisé en trois dimensions. Avec une réalisation très dynamique et des effets lumineux omniprésents.

Tous nos jours parfaits

Et on termine cette sélection avec un film pour ados.

Tous nos jours parfaits raconte le quotidien de deux adolescents torturés et mal dans leur peau, des ados qui vont se rapprocher et se lancer dans un voyage dans l’Indiana. Voyage qui leur en apprendra beaucoup sur le monde… mais également sur eux-mêmes.

A noter que le film n’est pas une production originale. Il se base en réalité sur le roman du même nom, un roman qui a rencontré un franc succès de l’autre côté de l’océan.

Mots-clés netflix