Amazing Stories, Devs, 5 nouvelles séries à découvrir de toute urgence

Marre de regarder toujours les mêmes séries ? À la recherche de nouveaux programmes à découvrir ? Pas de problème, vous vous trouvez au bon endroit et vous allez ainsi pouvoir découvrir dans ce dossier pas moins de 5 nouvelles séries à découvrir de toute urgence.

Le programme est chargé et il y en a en plus pour tous les goûts. La sélection comprend en effet du thriller, du fantastique, de l’action et du drame.

Manger du popcorn devant une bonne série

Crédits Pixabay

Peu importe votre genre de prédilection, vous devriez donc trouver chaussure à votre pied.

Traces – Grande Bretagne (TBC)

Ouvrons le bal avec Traces, une nouvelle série policière assez originale.

L’histoire suit le quotidien d’Emma, une jeune femme de 23 ans qui va revenir dans son Écosse natale pour prendre le poste d’assistante au sein du laboratoire de SIFA.

Fermement décidée à trouver sa place dans les forces de l’ordre, elle va s’inscrire à des cours par correspondance en science médico-légale, des cours qui lui demanderont de résoudre une affaire fictive… liée à son propre passé.

Elle va alors se lancer dans une enquête qui va l’emmener assez loin.

9-1-1 : Lone Star – États-Unis (FOX)

9-1-1 : Lone Star raconte l’histoire d’Owen Strand, un chef de brigade qui va être envoyé à Austin au Texas pour prendre les commandes de la caserne 126 après la mort de presque tous ses membres.

Sur place, il va bien entendu avoir fort à faire, d’autant que les survivants de la caserne ne vont pas l’accueillir les bras grands ouverts.

À noter que Lone Star est en réalité un spin-off de la série 9-1-1.

Dare Me – États-Unis (USA Network)

Dare Me est une série basée sur le livre de Megan Abbott, une série qui raconte le quotidien de deux pom pom girls rivales, Beth et Addy, issues du lycée d’une toute petite ville du Midwest.

Et bien sûr, cette série est l’occasion pour ses créateurs d’explorer divers phénomènes de société tout en offrant un autre regard sur les turpitudes de notre société… et sur la place de la femme.

Zomboat – Grande Bretagne (Hulu)

Zomboat fait un peu figure d’OVNI dans cette sélection et vous allez très vite comprendre pourquoi.

L’histoire se focalise sur Jo, une jeune femme qui va retourner vivre chez sa soeur cadette Kat, une passionnée d’informatique et de jeux vidéo qui a tendance à croire à toutes les théories du complot. Elle est d’ailleurs persuadée qu’une apocalypse zombie est en approche.

Leur quotidien va prendre une toute nouvelle tournure lorsqu’une étrange maladie va commencer à se répandre à Birmingham, une maladie transformant les gens en créatures assoiffées de sang. Jo et Kat vont alors prendre la fuite et trouver refuge avec d’autres survivants… sur un bateau.

Devs – États-Unis (Hulu)

Devs verse davantage dans le thriller et la science-fiction, deux genres finalement très complémentaires.

La série suit ainsi les aventures de Lily, une développeuse qui va enquêter sur l’entreprise technologique où elle travaille suite au suicide de son petit copain. Et bien entendu, son enquête va l’emmener sur les traces d’un terrible secret qui pourrait tout changer.

Amazing Stories – États-Unis (Apple TV+)

Et on termine avec Amazing Stories, qui est en réalité le reboot de la série réalisée dans les années 80 par Steven Spielberg.

Une série qui mise sur le fantastique et qui nous emmène dans des histoires complètement en dehors du temps. A noter qu’Amazing Stories est en réalité une série d’anthologie et chaque épisode se focalise donc sur une histoire différentes, avec de nouveaux personnages à la clé.