Amazon a besoin de vous pour tester Alexa

Les Français attendaient depuis longtemps l’arrivée d’Alexa dans l’Hexagone et c’est maintenant officiel. L’assistant vocal d’Amazon s’invite en France et ramène avec lui les produits de la gamme Echo ainsi que les enceintes connectées et qui sait, peut-être d’autres produits conçus pour fonctionner avec lui.

Si aux États-Unis, Alexa a  pointé le bout de son nez il y a déjà plusieurs années, en France, l’assistant vocal a tardé à arriver. Amazon a en effet pris du retard sur l’arrivée de ce service dans le pays sur le compte de la difficulté de la langue française.

Des rumeurs annoncent la sortie officielle de l’assistant vocale le 14 avril 2018. Une information qui n’a pas été confirmée par Amazon, l’entreprise ayant simplement évoqué un lancement avant la fin de l’année.

Pour l’instant, la société est encore occupée à recruter des bêta-testeurs parmi les Français pour tester les compétences linguistiques d’Alexa avant sa sortie.

Amazon sollicite les abonnés au service Prime

Pour tester son assistant vocal en France, la firme a fait appel à ses employés se trouvant dans l’Hexagone. Aujourd’hui, elle a décidé de faire participer les utilisateurs qui sont abonnés au service Prime.

Ces derniers ont donc reçu un mail dans lequel Amazon leur annonce qu’ils ont été choisis pour participer à l’expérience Alexa en France. Pour les convaincre, la société leur a promis qu’ils recevraient un Amazon Echo gratuitement.

Un Amazon Echo en échange de cours pour Alexa

Si l’utilisateur est intéressé par l’offre d’Amazon, il pourra cliquer sur le bouton « Participer » contenu dans le mail. Il devra ensuite répondre à un certain nombre de questions concernant notamment sa connexion Internet, son équipement en smartphone ou s’il est abonné à un service de streaming musical au lieu d’un service de streaming vidéo.

Après avoir répondu aux questions, le futur bêta-testeur reçoit un mail qui lui indique qu’il recevra son Amazon Echo dans un délai d’une à trois semaines. En échange de l’appareil qui sera offert gratuitement, il devra s’engager à tester le produit et le service afin d’améliorer les compétences linguistiques d’Alexa.

Alexa devra être soumise à de longues heures de tests pour s’assurer qu’elle fonctionne bien. Les retours des bêta-testeurs seront déterminants avant le lancement officiel.

Mots-clés amazonamazon echo