Amazon a déployé un égaliseur audio sur les Echo

Amazon ajoute une nouvelle fonctionnalité aux appareils Echo. Il s’agit de la possibilité de régler la tonalité grâce à un égaliseur contrôlé bien évidemment avec la voix.

Les enceintes Amazon Echo seront désormais en mesure de mieux satisfaire les utilisateurs en termes de rendu audio. En effet, la firme vient d’annoncer l’ajout d’un égaliseur dont le rôle est de permettre la personnalisation de la tonalité. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’enceinte connectée de l’entreprise de Jeff Bezos devrait pouvoir mieux séduire les consommateurs, d’autant plus que certains produits concurrents proposent un son de meilleure qualité. Comme si cela ne suffisait pas, Amazon annonce aussi le déploiement de plusieurs modes.

Test Amazon Echo : image 9

Ces derniers sont relatifs aux préréglages de l’égaliseur. Il suffit de les définir en fonction de l’environnement ou du genre de contenu écouté. Parmi les réglages proposés, on peut citer les modes Sport, Film, TV ou encore Nuit.

Un égaliseur à commande vocale

Il faut savoir que ce nouvel outil ne profite pas seulement aux possesseurs d’enceintes Amazon Echo. En effet, il est aussi disponible sur certains appareils fonctionnant avec l’assistant vocal Alexa.

C’est par exemple le cas de la barre de commande Polk qui, grâce à l’API de l’égaliseur et à l’Alexa Voice Service, permet à l’utilisateur de contrôler la barre de son. Pour cela, il est possible de régler le son et sélectionner les modes sonores.

Comme nous avons affaire à une fonctionnalité conçue pour un assistant personnel intelligent, les réglages sont effectués via une commande vocale. Ce mode de contrôle est valable aussi bien pour l’Amazon Echo que pour les autres appareils compatibles (barres de son, récepteurs AV, etc.)

Une nouveauté disponible aux États-Unis

D’ailleurs pour procéder à l’amélioration de la tonalité, il suffit de prononcer des phrases assez simples du genre « Alexa, monte la basse », « Alexa, augmente les aigus » ou encore « Alexa, active le mode Film ».

Malheureusement, pour l’heure, Alexa EQ et les modes qui l’accompagnent sont uniquement disponibles aux États-Unis. Mais au vu de leur praticité, nous nous attendons à un déploiement à l’échelle planétaire dans les semaines, voire les jours qui viennent.

Mots-clés amazonamazon echo