Amazon a officialisé la version gratuite d’Amazon Music aux Etats-Unis

Il est d’ores et déjà possible d’accéder à la version gratuite d’Amazon Music. Cependant, la fonctionnalité s’adresse uniquement pour l’heure aux utilisateurs qui se trouvent aux États-Unis, comme l’indique Mac4Ever.

Comme on pouvait s’y attendre, Amazon a annoncé le lancement de son offre qui permet d’accéder à Amazon Music de façon gratuite. Désormais, il est donc possible d’écouter de la musique à partir de la plateforme de streaming audio du géant du e-commerce sans avoir à débourser le moindre centime. Il faut savoir que la présentation de cette offre gratuite est intervenue peu de temps seulement après que Google ait annoncé donner aux possesseurs d’enceintes Google Home la possibilité d’accéder gratuitement à YouTube Music.

Test Amazon Echo : image 9

Bien entendu, comme il s’agit d’une offre gratuite, des restrictions sont au rendez-vous. En ce qui concerne par exemple la version gratuite d’Amazon Music, elle ne permet pas d’accéder à tous les titres disponibles sur la plateforme.

Autant dire que si vous désirez avoir à votre disposition un répertoire illimité, ce service risque de ne pas vous intéresser. Néanmoins, il donne un aperçu de la formule payante.

Un service qui profite à tous les possesseurs d’appareils propulsés par Alexa

Contrairement à la version gratuite de Youtube Music qui n’est accessible que depuis une enceinte connectée Google Home, celle d’Amazon fonctionne sur n’importe quel appareil propulsé par Alexa. Autrement dit, Amazon ne vise pas seulement les utilisateurs de ses propres enceintes connectées.

Ce qui devrait permettre au service de séduire beaucoup plus de personnes.

Rappelons au passage que pour profiter des 50 millions de titres disponibles sur Amazon Music, il est nécessaire de s’abonner à l’offre Amazon Music Unlimited moyennant la somme de 9,99 € par mois. L’abonnement Prime permet quant à lui d’accéder à 2 millions de titres. Et pour l’offre gratuite, il faudra se contenter d’un accès aux stations basées sur les titres demandés ainsi que les playlists à succès.

Une fonctionnalité réservée aux utilisateurs américains

Pour le moment, seuls les utilisateurs implantés aux US peuvent bénéficier de cette version gratuite d’Amazon Music.

Aucune information n’a malheureusement été donnée concernant la disponibilité à l’international. Nous sommes donc obligés de patienter. En tout cas, compte tenu du fait que l’offre gratuite est financée par la publicité, on peut s’attendre à un déploiement en Europe et dans d’autres régions.

Mots-clés amazonamazon music