Amazon a ouvert un étrange salon de coiffure à Londres

Amazon amorce son incursion dans le monde de la coiffure. Le géant américain annonce l’ouverture d’un salon high-tech à Londres où le numérique facilitera la vie de la clientèle.

L’endroit propose des miroirs spéciaux. Ceux-ci montrent aux clientes ce à quoi elles ressembleraient avec une nouvelle couleur ou une nouvelle coupe de cheveux. Une solution qui pourrait les aider à sauter le pas, en sachant que changer de couleur est souvent une décision difficile. En plus de pouvoir essayer des looks virtuels, on aura la possibilité de consulter des magazines sur des tablettes de rayon. Situé dans l’est de Londres à Spitalfields, cet étrange salon de coiffure d’Amazon s’affranchit ainsi des fiches produit en papier. Il a choisi la technologie de pointe pour renseigner et orienter les visiteurs.

Crédits Unsplash

Pour la partie coiffure, le numéro un de la vente en ligne a conclu un partenariat avec Neville Hair & Beauty. Une fois décidés, les clients pourront s’en remettre aux mains des professionnels de ce salon indépendant déjà établi dans la capitale londonienne.

Un salon de coiffure conceptuel

Amazon n’a communiqué aucune date pour l’ouverture de son salon au grand public. L’événement devrait toutefois avoir lieu dans quelques semaines. Neville Hair & Beauty continue de se familiariser à l’endroit avec l’aide des employés du géant américain de la technologie.

Les tarifs ne sont pas encore connus. On sait toutefois que le lieu proposera une « gamme complète de services de coiffure ». On pourra s’y faire des mèches, des tresses et des soins capillaires. D’autre part, Amazon présente le lieu comme un « salon conceptuel » pour introduire de nouveaux produits et technologies.

Un salon de coiffure après les produits cosmétiques

Le salon de coiffure de Spitalfields a été conçu afin d’offrir l’expérience de la « meilleure technologie, produits de soins capillaires et stylistes de l’industrie ». D’après le patron de la branche britannique du groupe américain, John Boumphrey, ce sera un lieu où la firme pourra « collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies ».

À noter qu’Amazon a précédemment lancé une section beauté professionnelle sur sa plateforme. Celle-ci propose 10 000 produits allant des tondeuses aux bigoudis et aux sèche-cheveux. Avec cette gamme de produits, la société cible principalement les petites entreprises.

Mots-clés amazon