Amazon : Alexa deviendra peu à peu un assistant virtuel totalement automatisé

L’assistant virtuel d’Amazon baptisé « Alexa » est intégré aux produits de ce leader du e-commerce. Il est capable de recevoir des commandes vocales et les traite dans le Cloud. Son utilisation est un moyen simple d’améliorer votre vie quotidienne en automatisant certaines tâches répétitives. Effectivement, Alexa peut transmettre les commandes vocales à des appareils numériques compatibles avec sa technologie tels que les caméras vidéo, les Smart TV, les verrous, les lecteurs audios, les lampes, les commutateurs, etc.

Dans le but de vous faciliter la vie, Amazon apporte plusieurs modifications à l’expérience utilisateur d’Alexa. L’un des changements concerne la façon dont l’assistant virtuel gère les routines. Dorénavant, les développeurs peuvent créer et faire des recommandations aux utilisateurs au lieu de les obliger à créer manuellement leurs propres automatisations.

Alexa
©dennizn/123RF.COM

Alexa a une multitude de fonctionnalités destinées aux développeurs

C’est durant « Alexa Live », un événement consacré aux développeurs, qu’Amazon a annoncé les nombreuses fonctionnalités qui viennent d’être ajoutées. Evidemment, celles-ci sont destinées aux développeurs. Maintenant, ils peuvent ajouter le « Shopping » aux compétences, prendre en charge plus facilement « Matter » ainsi que d’autres systèmes de maison intelligente. Ils peuvent ainsi rejoindre un flux d’installation plus simple et mieux cerner leur environnement.

Par ailleurs, Alexa commence à collaborer avec des assistants d’autres fabricants et Amazon fait en sorte que les commandes vocales très importantes comme « Stop » fonctionnent peu importe le mot de réveil que vous utilisez. Le petit bémol, c’est le fait que toutes ces nouvelles fonctionnalités ne vous serviront à rien si vous ignorez comment les utiliser. Beaucoup d’utilisateurs se contentent des fonctionnalités de bases pour éviter de se prendre la tête là-dessus.

Les techniciens d’Alexa se concentrent sur l’automatisation du système virtuel

Amazon ne cesse d’évoluer dans l’assistance virtuelle mais les utilisateurs qui ne sont pas très calés en technologie préfèrent utiliser Alexa pour la musique, les lumières, les minuteries, etc. C’est pourquoi, l’équipe d’Alexa fait en sorte que le système fasse le travail pour vous. L’automatisation et la proactivité sont les mots d’ordre d’Alexa.

Le changement dans les routines est un exemple concret parmi les nouvelles annonces. Il semble aussi qu’Amazon travaille sur une fonctionnalité appelée « Universal Commands ». Cette dernière va permettre à un appareil alimenté par Alexa de faire certaines choses importantes quel que soit le mot de réveil utilisé.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.