Amazon Alexa peut désormais reproduire les voix des célébrités

Amazon a récemment présenté de nombreuses nouveautés lors de la conférence annuelle qui s’est tenue le 25 septembre dernier à Seattle. Alexa a notamment fait l’objet de plusieurs innovations, telles que son intégration dans des lunettes connectées, une bague et des écouteurs.

Mais ce n’est pas tout, car le célèbre assistant vocal d’Amazon intègre également une nouvelle fonctionnalité ludique qui ne manquera pas de plaire à ses utilisateurs. Eh oui, Alexa est désormais capable d’imiter la voix des célébrités.

Les experts d’Amazon se sont penchés sur le développement de la technologie de synthèse vocale neurale sur l’assistant personnel pour mettre à jour cette nouvelle fonctionnalité.

Écoutez la météo présentée par Nick Fury

Pour l’instant, seule la voix de l’acteur américain Samuel L. Jackson est disponible sur Alexa. Les utilisateurs de l’assistant vocal pourront ainsi être accompagnés au quotidien par la belle voix de l’acteur connu pour interpréter Nick Fury dans les films Marvel.

La voix de Samuel L. Jackson sur Alexa sera disponible à 0,99 dollar jusqu’au 31 décembre 2019. Au-delà de ce délai, il faudra mettre la main à la poche, car le prix sera de 4,99 dollars en 2020. Les utilisateurs auront le choix entre la voix en version explicite ou en mode non explicite. D’autres voix de célébrités débarqueront également sur l’assistant vocal.

À noter qu’il y a encore des zones d’ombre au niveau du prix. D’une part, Amazon a le droit de varier le montant en fonction des stars, d’autre part, il se pourrait que le géant américain offre un tarif unique.

Plein d’autres nouvelles fonctionnalités en vue

Amazon Alexa pourra bientôt se comporter différemment en fonction des inflexions vocales. En d’autres termes, l’assistant vocal agira en conséquence lorsqu’il entendra une certaine frustration de la part de son utilisateur.

Ce dernier pourra également effacer automatiquement ses données personnelles stockées dans la mémoire de l’appareil. Amazon met ainsi l’accent sur la sécurité des informations privées.

Il est fortement conseillé de s’inscrire pour obtenir cette nouvelle version d’Alexa, car en plus de la voix de Samuel L. Jackson, Amazon réserve également d’autres surprises. Il est par exemple possible pour un foyer bilingue d’utiliser l’assistant vocal dans les deux langues. Cette nouveauté sera disponible en premier temps en version espagnol-anglais aux USA et français-anglais au Canada.

La plupart des autres options ne seront disponibles que courant 2020.

Mots-clés alexaamazon