Amazon annonce le lancement des Virtual Dash Buttons

Amazon a annoncé en début de semaine le lancement des Virtual Dash Buttons, des boutons virtuels permettant de commander des produits en un clic sans avoir besoin de se rendre sur leur fiche technique.

Amazon est à la tête de l’un des plus vastes catalogues de produits du web. Extrêmement riche, ce dernier se compose en effet de plusieurs centaines de milliers de références parmi lesquelles on trouve des smartphones, des télévisions, des câbles, des vêtements ou même du mobilier de décoration.

Virtual Dash Buttons

Histoire de faciliter la vie de ses utilisateurs, Amazon a eu l’idée en 2016 de lancer des boutons un peu particuliers, les fameux Dash Buttons.

Les Virtual Dash Buttons sont dispos !

Le concept est assez simple à comprendre. Ces boutons fonctionnent comme des raccourcis et ils permettent de commander n’importe quel produit éligible en une pression sans avoir besoin de passer par le service.

Amazon a été encore plus loin l’année suivante en inaugurant des boutons virtuels fonctionnant sur le même principe : les Virtual Dash Buttons.

Comme leur nom l’indique plutôt bien, ces boutons offrent des fonctions identiques aux Dash Buttons et ils permettent ainsi de commander des produits en un instant et sans avoir forcément besoin de passer par la fiche présente sur le catalogue.

Toutefois, contrairement aux Dash Buttons traditionnels, ces boutons n’ont aucune existence réelle.

Des boutons pour commander plus vite

En réalité, ils doivent être davantage vus comme des raccourcis pointant vers certains produits, des raccourcis que l’utilisateur retrouvera directement à partir de la page d’accueil du catalogue de la firme.

Grâce à ce système, il n’aura plus besoin de se rendre sur la page du produit à commander et il lui suffira ainsi de cliquer sur le bouton correspondant pour passer commande et approvisionner du même coup ses réserves.

Bien sûr, Amazon a mis en place une sécurité et les commandes passées par ce biais pourront ainsi être annulées dans les 15 minutes suivant la validation de l’utilisateur. En revanche, la fonction n’est pas disponible pour tous les produits et seuls les articles éligibles Amazon Prime pourront ainsi en profiter. En outre, les Virtual Dash Buttons seront uniquement disponibles pour les personnes disposant d’un compte Amazon Prime.

Si vous voulez en savoir plus sur les Virtual Dash Buttons ou même créer vos premiers boutons, il suffit de vous rendre sur cette page.

Mots-clés amazonweb