Amazon cherche à tirer profit de la popularité de la trilogie du Seigneur des Anneaux en annonçant le développement d’un nouveau jeu massivement multijoueur en ligne (MMO) basé sur cet univers fantastique.
En collaboration avec Embracer Group, l’entreprise détentrice des droits de la saga, Amazon travaille sur un monde ouvert et persistant situé en Terre du Milieu. Le studio de développement Orange County d’Amazon sera chargé de donner vie à ce nouvel espace de jeu, offrant aux joueurs l’opportunité de plonger au cœur de l’épopée imaginée par l’écrivain J.R.R. Tolkien.

Amazon face à une concurrence féroce dans l’univers des jeux vidéo de la Terre du Milieu
Bien qu’Amazon affiche de grandes ambitions dans le jeu vidéo, notamment avec son propre MMO New World et des partenariats avec Smilegate et Crystal Dynamics, la firme est confrontée à une forte concurrence sur le créneau des adaptations de l’univers de Tolkien. Entre le récent Héros de la Terre du Milieu d’EA, le futur Gollum de Daedalic et l’adaptation en projet de Weta Workshop, les joueurs passionnés ne manquent pas d’options. Quant au MMO Le Seigneur des Anneaux Online, il continue de séduire ses foules de fans.
Pour s’imposer, Amazon devra rivaliser d’inventivité. Sa capacité à livrer une expérience innovante et prenante sera cruciale pour conquérir le cœur des amateurs de Tolkien et percer dans un secteur encombré. La société ne pourra compter que sur l’audace et l’ambition qui la caractérisent pour tirer son épingle du jeu face à des concurrents aguerris.
La nouvelle épopée de Tolkien en Terre du Milieu selon Amazon
L’ambitieux nouveau projet d’Amazon représente la deuxième tentative de la société pour transporter les joueurs en Terre du Milieu, où rôde encore l’ombre de Sauron. Mais son précédent MMO, annoncé à grand renfort de fanfares en 2019, avait fini par mordre la poussière deux ans plus tard. Si Amazon a réussi à raviver les braises de la légende avec sa luxuriante série Les Anneaux de Pouvoir, l’éditeur sait qu’il n’a droit à aucun faux pas avec son MMO, tant l’univers de Tolkien fait rêver et suscite d’attentes chez ses fidèles.
Avec ce monde ouvert et persistant où l’aventure sera infinie, Amazon promet une odyssée inédite pour explorer les confins et les merveilles de la Terre du Milieu cachés jusque-là. Mais pour rendre justice à l’épopée originelle et offrir aux joueurs les sensations immersives qui feront date, l’éditeur devra relever le plus grand des défis : sublimer virtuellement le génie intemporel de Tolkien.