Amazon apporte des changements majeurs à Prime Video !

Les changements d’Amazon Prime Video ont commencé hier et seront déployés pendant les deux prochaines semaines. Une nouvelle expérience s’annonce donc sur Prime Video pour Android, pour les téléviseurs intelligents, pour le matériel de diffusion Fire TV, Roku, Apple TV, Android TV ainsi que pour les consoles de jeux. Cette refonte est le fruit d’un travail long et acharné de 18 mois qui a été dirigé par Ben Smith, vice-président des produits d’Amazon pour Prime Video et Prime Studios.

Prime Video est le service streaming critiqué comme étant le moins élégant. Il a même été affirmé qu’avec ce qu’il proposait avant cette refonte, il ne tenait pas face à ses concurrents comme Netflix ou bien Disney Plus. Selon Amazon, cette nouvelle expérience a été conçue pour offrir à leurs clients un contenu moins écrasant. Et le résultat est en fait très similaire à Netflix.

Amazon Prime Video
©bigtunaonline/123RF.COM

Les changements en question

La navigation principale de Prime Video a effectivement changé d’emplacement et d’aspect. Dorénavant, elle sera située sur le côté gauche de l’écran et les icônes apparaîtront sous forme de colonne verticale. Elle contient les options recherche, maison, magasin, télévision en direct, gratuité et mes affaires. Quant à la section Accueil, elle comporte trois sous-sections dont les films, les émissions de télévision et les sports. Le magasin, quant à lui, a le même sous-menu pour les chaînes principales, les locations/achats et les offres.

Parmi les nouveautés, il y a également l’apparition d’une liste des 10 contenus les plus populaires auprès de la plateforme sur l’écran d’accueil. Prime Video a aussi mis en œuvre des « super carrousels » comme il les nomme. Il s’agit de portraits et d’illustrations de style qui se métamorphosent en aperçu vidéo au moindre survol de la sélection. En outre, le sport est aussi mis à l’honneur dans cette nouvelle version d’Amazon Prime Video. Quant à la sélection Live TV, elle permet de voir les évènements en direct de la programmation Prime et linéaire de Paramount Plus et d’autres abonnements.

Ce qui n’a pas été touché durant la refonte

Prime Video possède toujours les fonctionnalités : profils multi-utilisateurs, X-RAY et l’intégration d’Alexa. Les contenus promus seront également toujours présents. Et à ce qu’il paraît, HBO Max va revenir. Bloomberg a rapporté que les deux sociétés sont de nouveau en pourparlers.

Par ailleurs, le service de streaming n’a pas supprimé la manière étrange dont il présente les saisons télévisées ni le fait qu’il sépare de temps en temps les versions 4K et HD d’un même film. Pour information, cette nouvelle expérience Prime Video atterrira sur iOS et sur le Web dans les prochains mois.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.