Amazon aurait mis la main sur le CryEngine 3 de Crytek

Amazon a fait ses premiers pas en 1994 et l’entreprise est toujours là, alors même que la plupart de ses homologues ont totalement disparu de la surface du web. Qui se souvient encore de Lycos ou même d’Altalavista ? Personne. La recette de son succès vient sans aucun doute possible de la diversification de son offre. Elle est effectivement présente sur tous les fronts et elle viendrait tout juste d’ajouter une nouvelle corde à son arc.

Du moins selon Kotaku. D’après le site, Amazon aurait effectivement signé un gros chèque pour mettre la main sur le moteur CryEngine 3 de Crytek.

Far Cry 4

Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est assez logique puisque la technologie développée par cette société a été utilisée dans de nombreux jeux, et notamment dans Far Cry, Crysis, Warface ou même Ryse Son of Rome.

Crytek est dans la tourmente

Joli florilège, pas vrai ? Certes, mais tout n’est pas rose pour autant. Les finances de Crytek ne sont effectivement pas au beau fixe et c’est précisément ce qui aurait poussé ses propriétaires à accepter l’offre d’Amazon.

L’information est à prendre avec prudence, bien sûr, et il faudra attendre le communiqué de presse pour en savoir plus sur les modalités de l’accord. Et aussi pour connaître le montant exact de la transaction.

Il n’est pas encore connu mais certaines sources font état d’une fourchette comprise entre 50 et 70 millions de dollars.

Fait intéressant, le mois dernier, des représentant de la société ont fait plusieurs allusions à un partenariat conclu avec Amazon, sans pour autant rentrer dans les détails.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir ce que va faire le géant de l’e-commerce avec un moteur de jeu. C’est difficile à dire mais Jeff Bezos s’intéresse beaucoup aux jeux vidéo depuis quelques temps. Et s’il a dépensé des millions de dollars pour mettre la main sur Twitch et sur Double Helix, ce n’est sans doute pas pour faire plaisir à ses petits neveux.