Amazon aurait un Fire TV Cube sur le feu

L’année dernière, de nombreuses rumeurs tournaient autour d’un nouvel appareil qu’Amazon voulait mettre sur le marché. Le premier à avoir confirmé cette rumeur fut AFTVNews qui a tout d’abord repéré une nouvelle page sur le site d’Amazon laquelle annonçait l’arrivée du nouvel appareil avec la question « Qu’est-ce que le Fire TV Cube ? » Néanmoins, ladite page ne dévoilait aucune information publique sur le sujet.

Seuls les membres du géant de l’e-commerce pouvaient avoir plus d’informations sur l’appareil. Ce n’est qu’en novembre 2017 qu’AFTVNews divulguait pour la première fois des images du fameux Fire TV Cube.

Fire TV Cube

Les photos montraient une version cube d’un haut-parleur Echo muni de boutons de sourdine, de volume, d’allumage et dont les bords étaient recouverts de bandes de lumière bleue.

Le Fire TV Cube serait ainsi le décodeur de la famille Fire TV d’Amazon qui permettrait aux utilisateurs de diffuser la musique, les vidéos et autres contenus d’Amazon.

Amazon n’a pas encore fait d’annonce officielle

Malgré ces suppositions, la vraie nature du Fire TV Cube reste encore méconnue jusqu’à présent. Amazon a déclaré dans un courriel que la page mystérieuse était juste une page web comme les autres et qu’il ne s’agissait nullement d’une annonce.

Néanmoins, grâce aux images de l’appareil, AFTVNews a pu confirmer qu’Amazon travaillait bel et bien sur la conception de deux nouveaux appareils Fire TV dont l’un était un décodeur en forme de cube et qui peut lire des vidéos en HDR 4K à soixante images par seconde.

La Fire TV Cube d’Amazon dotée d’Alexa

De même, le futur Fire TV Cube disposerait également d’une gamme de microphones pour le contrôle de la voix soutenu par Alexa. Si tel est le cas, le Fire TV Cube pourrait fusionner le matériel de streaming multimédia d’Amazon avec les haut-parleurs intelligents Echo.

Pour ce qui est du prix, AFTVNews estime que le Fire TV Cube pourrait coûter plus de 200 dollars. Le prix actuel d’un Amazon Fire TV contenant un Alexa Voice Remote est de 70 dollars tandis qu’un bâton Fire TV doté d’un point Echo est de 80 dollars.

Tous les appareils Fire TV peuvent utiliser la technologie Alexa d’Amazon sous réserve d’avoir un appareil Echo ou d’une télécommande compatible. Selon les rumeurs, le Fire TV Cube éliminerait ce besoin de l’appareil Echo ou de la télécommande du fait qu’Alexa est déjà intégré au Fire TV Cube.

Image Fire TV Cube

Mots-clés amazon