Amazon autorise temporairement l’usage du téléphone dans ses entrepôts

Amazon relâche un peu la pression sur les disciplines imposées à ses employés. Pour rappel, les politiques d’Amazon ont récemment suscité énormément de controverses. Récemment, elle a même conduit à l’ouverture d’une enquête de l’Administration américaine de la sécurité et de la santé au travail concernant l’effondrement de l’entrepôt dans l’Illinois. Et depuis, alors que les problèmes de sécurité ont augmenté, Amazon essaye de modérer son contrôle sur les activités des travailleurs.

Selon Bloomberg, Amazon vient de lever l’interdiction de l’utilisation des téléphones par son personnel dans les entrepôts. Le 17 décembre 2021, le personnel a été informé qu’il pouvait garder son téléphone à portée de main jusqu’à nouvel ordre.

Amazon
©moovstock/123RF.COM

Jusqu’à peu, Amazon interdisait l’utilisation du téléphone au travail

A noter qu’Amazon a auparavant interdit l’usage des téléphones à ses employés pour des raisons de sécurité. Cette interdiction aurait eu pour objectif d’assurer la confidentialité en empêchant le personnel de divulguer des informations sensibles sur la société. Il est connu pour ses conditions de travail sévères. C’est pour cela que depuis des années, il a formellement interdit l’usage des téléphones au sein de ses entrepôts.

Mais cela risque de changer à mesure que les smartphones deviennent indispensables dans la vie quotidienne. Sans oublier le fait que son autorité inflexible lui a valu une remise en question sur sa manière de traiter ses employés.

Les récents incidents ont indubitablement terni l’image d’Amazon

Amazon a commencé à changer d’approche depuis le commencement de la pandémie de Covid-19 dont les répercussions se sont fait ressentir dans toutes les industries. Même si Amazon n’a pas explicitement donné les raisons de cette décision de relever l’interdiction du port de téléphone, cette décision a juste été prise après l’affaire dans l’Illinois qui a pris la vie de six personnes.

De plus, l’incident d’un chauffeur qui a été contraint par son répartiteur de livrer des colis malgré la frappe d’une tornade a véritablement nui à l’image du géant du commerce en ligne. Depuis ces incidents, les employés des entrepôts ont réclamé le droit d’avoir accès à leurs téléphones non seulement pour être au courant des alertes de sécurité, mais aussi pour rester en contact en cas d’urgence.

Selon la rumeur, Amazon prévoit de reprendre l’interdiction en janvier 2022. Mais avec les récents incidents combinés à sa mauvaise réputation en matière de sécurité, il sera difficile pour l’entreprise de réimposer une interdiction de ce genre.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.